[MODE] SEPTEMBRE 2016 : Comment se démarquer à la rentrée ?

C’est la Rentrée ! Septembre est là, on arrête de chasser les pokemon, il est temps de se démarquer. Question de style ! Et toi, es-tu prêt ?

Chaque année, à la rentrée de Septembre, un rythme effréné reprend : les grands magazines sortent leur guide mode et beauté de la rentrée, des pavés lourds comme des dico, que l’on nomme les bibles de la mode, les marques illustres sortent leurs nouvelles campagnes publicitaires et nous, on parcoure les magasins à la recherche de notre prochain look de cet hiver.

Comme vous, je me suis procurée ma bible, celle de Grazia et de Madame Figaro, bien plus épaisse que d’habitude. Parce que pour moi aussi, Rentrée rime avec Nouvelle Silhouette et qu’il est temps de se démarquer.

Comment se démarquer ?

En Septembre, c’est le coup d’envoi !  Et ô bonheur, s’organisent des vide-dressing de rentrée, des ateliers DIY, du recyclage auprès des marques … Ces événements fédérateurs font partie du calendrier de la mode et c’est très excitant.

C’est devenu récurent, chaque rentrée amène son lot de remise en question. On veut changer, nouveau régime, nouvelle coupe de cheveux et c’est à ce moment-là que l’on a plein d’idées de look en tête. Ce rendez-vous ponctuel donne lieu à des séances shopping entre copines, entre mère et filles.

Mais avant de se précipiter, il faut avoir quelques astuces afin de shopper malin et se démarquer cette rentrée.

CONSEIL MODE POUR UN SHOPPING MALIN

ESPRIT
ESPRIT

1- Miser sur une tenue simple : basket, jean, sweat ou tee c’est l’équation facile de tous les jours. Avec une tenue simple, on ne fait jamais d’erreur.

On ajoute un bomber ou une veste kaki un peu militaire. La basket est sur tous les pieds et quelque soit son âge. Eh oui, désormais, la sneaker n’est plus une « affaire de jeune ».

2- Adopter un accessoire ou une pièce mode siglée à mixer avec d’autres vêtements. Un sac Kenzo, un parapluie burberry, un gilet Comme des Garçons, des baskets Gucci ou Saint Laurent Paris.

Inutile d’adopter la panoplie complète, je pense que le mixe est l’assurance du bon gout et pas le total look griffé des pieds à la tête.

3- Choisir SON jean, le jean parfait. Le mien est customisé par des patchs Macon et Lesquoy. Skinny de préférence légèrement évasé vers le bas. Le trop large ne me réussit pas, malgré ma morpho. Le meilleur jean est celui qui sera notre ami pour la vie et qui soulignera notre galbe naturel.

MA SELECTION

ESPRIT
ESPRIT

LES BASIQUES STANDARD : Ce sont les pièces à posséder, toujours et tout le temps. Avec, vous ne fauterez pas : sweat, tee monochrome, jean, ceinture en cuir noir, sneakers, trench. Vous en trouverez dans toutes les marques.

LES INCONTOURNABLES SAISONNIERS : Ils sont tendance et ont un succès incontesté. On les portera beaucoup et certains se feront oublier la prochaine saison.

Quand on aime la mode, c’est obligé, on succombe pour au moins une de ces pièces : le bomber, la robe pull cotelée, les baskets griffées, le sac coloré (bleu klein, jaune, métalisé…, il ne passe plus inaperçu), les boots plates beige (comme celles de la marque américaine Esprit).  D’ailleurs, elles sont à – 10 €, soit 69,99€ avec le code : FALL10

P00186548

LES BASIQUES LUXE : Veste en jean Ralph Lauren, Sweat Tommy Hilfiger, basket Gucci, Comme des Garçons ou Saint Laurent Paris, jean Apc, sac Gucci. Ce sont les pièces que vous porterez longtemps et qui signe votre style. Voyez-les comme un investissement.

Ma wish List de rentrée sera la basket Saint Laurent et ces boots Esprit. Et vous ? Dites-moi tout !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s