[HOME & DECO] Déjeuner automnal chez Thés George Cannon, avec Rita

img_0328 img_0329

Le 25 octobre 2016, j’ai déjeuné une nouvelle fois avec Rita au salon de thé – boutique Thés George Cannon. C’est la troisième fois que je me rend dans ce joli lieu pour thé-addict à Paris.

C’est donc au 12 rue Notre Dame des Champs dans notre jolie ville de Paris, que nous sommes allées toutes les deux admirer les nouveautés de l’enseigne et déguster un bon thé suivi d’un excellent repas.

img_0320

img_0327

On a toutes les deux gardées en mémoire le délicieux oeuf marbré, cuisiné au thé, de la dernière fois. On avait donc hâte de découvrir la nouvelle carte du restaurant.

img_0330 img_0331

img_0321

La Carte Automnale de Thés Georges Cannon

J’ai commencé la dégustation par le thé Casanova, très vanillé, jasmin, un régal. Rita a choisi, quant à elle, Paris est une fête,un excellent cru de Thés Georges Cannon. Un avant gout de Noel ! On sent bien le champagne et les diverses notes très odorantes qui nous rappellent les fêtes de fin d’année. Une belle création olfactive et gustative !

img_0322

 

img_0332

img_0341

Côté repas, nous avons toutes les deux craquées pour la salade agrémentée de graines de sésame, au légume de saison, le potiron. Ce légume est un délice ! J’ai adoré la chantilly de fromage que je vais certainement reproduire à la maison.

img_0334

Les desserts sont succulents : fromage blanc et confiture de melon, cookie au matcha, cake de noix et de potiron pour la gourmande que je suis, et  un flan au matcha pour Rita.img_0333

img_0352

Côté Vitrine, les nouveautés (théières, pot à thé, tasses, mug …) sont magnifiques. J’y reviendrais me racheter une théière en fonte, la mienne est usée et celles que j’ai vu sont juste superbes.

Aussi, je vous parlerai bientôt du concours de nouvelles organisées par la Maison Thés George Cannon, dirigée par Olivier Scala. Une belle réussite et des écrivains étonnants !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

7 commentaires

  1. Bonjour, Une merveilleuse pause gourmande remplie d’intensité et de saveurs. Chic et coquet un lieu ravissant pur se retrouver entre amies. Les théières sublimes, j’adore ce lieu dégustation et avec leurs thés variés c’est de la magie en bouche pour nos papilles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s