Nos 10 ans au Restaurant grec Mavrommatis à Paris

1Cela fait 10 ans que Valstarts et moi sommes tombés amoureux. Pas un coup de foudre immédiat mais un gros gros crush. Le courant est passé immédiatement comme si on se connaissait depuis longtemps. Je me rappelle d’un déjeuner aux Halles, dans un bistrot, on a bien ri, parlé de tout comme si cela faisait une éternité qu’on se cotoyait alors que cela faisait peu de temps. 1 semaine.

Depuis ce tête à tête, il m’est devenu indispensable. On ne s’est plus quitté.

10 ans après, toujours étonnée d’être encore en couple avec ce grand barbu tatoué, parent d’un enfant, au cœur tendre et sensible. J’ai décidé de l’emmener fêter ses 10 années qui ont filé sans qu’on s’en aperçoive. J’ai choisi, il a réservé dans un restaurant chipriote, à l’accueil digne de là bas.

Lové au 42 rue Daubenton, le restaurant Mavrommatis est un petit bijou de cuisine méditerrannéenne riche et succulente. Les légumes de saison côtoient des saveurs inoubliables.

img_2114 img_2118

Le quartier environnant est accueillant, situé rive gauche. On dit que c’est le plus ancien de Paris. J’adore les devantures très parisienne. Le restaurant Mavrommatis grecquo chipriote rentre parfaitement dans le cadre.

img_2112

Les mets sont raffinés. Cuisinés par un grand chef, Andréas Mavrommatis, les plats sont une merveille visuelle et gustative. Les accords sont inventifs et la cuisine est chaleureuse.

Les plats se succèdent les uns après les autres. Un vrai délice de l’entrée au dessert. Chaque plat est expliqué avec passion et la sommelière vous propose un vin en accord avec votre plat. Une explosion de saveurs !

Ce restaurant m’a été conseillé par Véronique de l’Atelier Lutèce. Allez-y, l’accueil est très sympathique. Ils sont passionnés par leur métier, le partage.

Ils ont eu la délicatesse de nous offrir une surprise : deux petits gateaux avec deux bougies pour célébrer nos 10 ans. Une belle attention !

Si vous souhaitez réserver, n’hésitez pas. L’adresse en vaut la peine. Laissez-vous tenter par le choix à la carte, comme nous. Nous avons payé 195€ mais, il y a des menus abordables. Vous serez émerveillée par la délicieuse cuisine chipriote et aurez envie de prendre un billet d’avion.

D’ailleurs, la nouvelle carte arrive ! Merci à l’équipe talentueuse !

Résahttp://www.mavrommatis.com/

Déjeuner : de 12h à 14h30 (du jeudi au samedi)
Dîner : de 19h à 23h (sauf dimanche et lundi)

CONTACT 
+33(0)1 43 31 17 17
info@mavrommatis.fr
Parking à côté

sophieSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s