[LOISIRS] J’ai vu … le film « Dans La Foret »

Dans la Forêt est le film qui m’a le plus captivée. Dès les premières minutes, je me suis laissée happer par l’atmosphère pesante et mystérieuse qui règne autour des personnages. Collée à mon siège durant 1h43, j’ai vécu le film comme si j’y étais. Puissant et extrêmement anxiogène, ce film vous domine totalement.

images

Gilles Marchand, le réalisateur nous offre un récit basé sur ses souvenirs d’enfance, un scénario mêlant le surnaturel et le réel vu à travers les yeux d’enfant.

À chaque instant, on s’interroge sur la suite, votre imagination est sollicitée sans cesse, la peur et l’inquiétude vous plonge dans un état d’hypnose comme une sorte de bouclier contre une force invisible.

SYNOPSIS:
Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d’été. TOM appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solidaire.
Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas.
Quand il leur propose d’aller vers le nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis.
Mais l’endroit est très isolé, au milieu d’une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

Jérémie Elkaim dans le rôle du père est époustouflant, mais je dois avouer que le petit bonhomme (Tom) Timothe von dorp m’a bluffé durant tout le film. Malgré son jeune âge, il porte sur ses petits épaules toute l’intrigue du film.

Théo van de voorde (Ben) le grand free de Tom cherche sa place dans ce duo un peu étrange et finit par s’enfuir.

J’ai adoré Dans la Forêt et vous conseille vivement d’aller le voir. Gilles Marchand nous prouve une fois de plus son infini talent et toute la beauté du cinéma français.

En salle dès le 15 février.


Mitra EtemadMitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s