Paris, la ville aux deux visages, est le sujet principal du film : Les Derniers parisiens. Une ville qui dès la tombée de la nuit enfile son costume à paillettes et se plonge dans les bars de Pigalle où bobo et voyous se toisent du loin. Leur seul point commun se limite aux bouts de trottoirs où vendeurs de DVD à la sauvette tentent bien que mal de gagner un peu d’argent …
Vous l’aurez deviné, ce film se passe entre Barbes et la place Clichy, le lieu de toutes les tentations pas toujours recommandables …
Hame & Ekoue (La Rumeur) signe ici son premier film, avec aux casting : Reda Kateb, Slimane Dazi et Mélanie Laurent.
SYNOPSIS :
Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige.
Nas est décidé à se faire refaire un nom et le prestige pourrait bien lui servir de tremplin …
Un tableau noir parfaitement interprété par les comédiens, qui sont d’après le réalisateurs une bande potes … Leurs dialogues crus et plutôt vulgaires annoncent d’office la couleur.
Les Derniers Parisiens, on l’aime ou on le déteste. 1h45 minutes d’une vie où les personnages tentent par tous les moyens de s’offrir une place au soleil, sauf que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Coups bas et trahisons font partie de leurs quotidiens.
Réalité ou cliché, à vous de voir ! En salle le 22 février. Par contre, c’est un film absolument pas recommandable aux enfants.
Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
