[LOISIRS] J’ai vu … La Série TV, The Last Kingdom Saison 1

Avec 8 épisodes seulement sur la BBC dans la saison 1, The Last Kingdom m’a fait un peu peur : Est-ce que  cette série sur les vikings va faire long feu ?

293866-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

The Last Kingdom est une série sortie en 2015, après la mythique série Viking. Peu m’importe, j’ai peu accroché donc, je n’ai pas comparé avec la fameuse série à succès, Viking portée par le blond Ragnar Lothbrok. Mais j’ai un net penchant pour les états d’âme du saxon Uhtred, dans cette nouvelle série, The Last Kingdom.

On est en plein dans l’Age Viking. D’ailleurs, l’histoire démarre avec un pillage, des meurtres violents et un kidnapping d’enfant, le héros de la série, le petit Uhtred. Oui, le viking n’est pas un tendre et comme vous l’aurez deviné, ne fait pas dans la sentimentalité. Sauf pour Uhtred.

Malgré ses origines saxonnes, Uhtred est donc élevé comme un viking. Il s’attachera à ses kidnappeurs jusqu’à se sentir un viking. Il grandira en intégrant la culture, les rites et le désir de conquête viking….

Qu’est ce qui différencie cette série à bien des séries viking ?  On peut dire qu’Uhtred est plus humain, il se fait avoir, souffre, est rejeté, fait face à l’injustice… C’est bon de voir un héros pas du tout parfait et qui ne réussit pas tout ce qu’il entreprend. Uhtred apprend, grandit, mûrît ce qui rend son personnage attachant.

Le succès de The Last Kingdom vient du fait que l’on aime les épopées historiques. Voyez la série Game of Throne avec ses complots, ses drames, ses rebondissements … Même si cette série n’a pas autant d’intrigues, elle reste un beau drame historique à la gloire du mâle courageux, dégoulinant de sueur, valeureux, et un vrai héros sensible.

Pour vous faire une idée de qui campe le rôle d’Uhtred, je vous invite à regarder la page Insta d’Alexander Dreymon ici. Très séduisant acteur !

Et pour couronner le tout, voici au-dessus une vidéo de la Saison 1. Bonne nouvelle, une saison 2 est programmée ! Merci Netflix et BBC2 !

Pour visionner la série, un petit tour sur Amazon ici en attendant la diffusion en France.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s