[LOISIRS] VOYAGE Un week-end chic et glamour à Barcelone

A seulement une heure et demi de Paris, Barcelone est cette ville vibrante où immeubles colorés, fresques picturales, architecture et art contemporain se dispersent dans toutes les rues en se mêlant avec harmonie. C’est la destination très in du moment, on y va pour un week-end naturellement et très volontiers. Elle offre une multitude d’attractions, de divertissements, de découvertes culturelles…on en repart les valises chargées de souvenirs !

Séance shopping à ne pas rater ! Les rues de Barcelone grouillent de nombreuses boutiques dans lesquelles toutes les fantaisies sont laissées à l’air libre, on y perd facilement la tête !

Une petite promenade sur les Champs Elysées catalans, une merveille pour les yeux. Avec les bâtiments les plus emblématiques du modernisme catalan. Vous voilà donc au cœur du shopping barcelonais sur le Passeig de Gracia. La mode féminine se niche dans cette grande avenue, les grandes marques y sont toutes représentées, mais aussi les jeunes créateurs de plus en plus présents à chaque coin de rue. Les marques espagnoles telles que Bershka, Stradivarius ou encore Pull & Bear sont les plus populaires très bon marché. Mango ou Zara sont des magasins plus haut de gamme de très bonne qualité. Si vous avez envie de vêtements et accessoires plus haut en couleurs et aux fantaisies, on vous conseille Custo Barcelona et Desigual ! Custo est un couturier espagnol populaire grâce à ses motifs colorés et originaux. Optez pour une autre marque Paramita située sur les Ramblas du même style aux prix plus raisonnables.

De plus durant ces dernières années à Barcelone le phénomène vintage a véritablement pris son envol, et El Raval a vu proliférer les magasins d’occasion. La boutique Le Swing a fait de nombreux émules dans ce quartier dont Lullaby, Ravalintage ou Holala ! Le virus vintage touche aussi L’Eixample avec des adresses plus sophistiquées comme Magnolia Antic.

Pour les souvenirs originaux faites un saut à la Galería Maxó qui ravit les voyageurs à la recherche de souvenirs différents. Oubliez les gadgets, porte-clés communs, ici, les souvenirs sont étonnants et stylés.

On y mange bien et on s’amuse, la vie nocturne de Barcelone est très active ! Un petit dîner dans un restaurant à la mode tel que le Bestial ou bien dans un des restaurants du Passatge de la Concepció. La liste est longue…Et finissez la soirée dans un bar à cocktails Bocachica. Il se trouve lui aussi dans le Passatge  de la Concepció, une petite rue cachée qui relie le Passeig de Gràcia et la Rambla Catalunya. Là, vous aurez droit à une expérience à part entière puisque les barmen vous concoctent une boisson en fonction de vos goûts et de vos envies.

Un peu de culture avant de repartir en commençant par visiter La Casa Batlò, un chef d’œuvre et joyau architectural d’Antoni Gaudí, architecte catalan universel ! Point de référence obligatoire du Modernisme, elle est située dans le fameux Passeig de Gràcia. Etant donné l’énorme affluence de touristes, il serait bon de prendre vos billets en ligne pour visiter la Casa Batlò afin d’éviter de faire la queue pendant des heures. Vous gagnerez un temps précieux !

Barcelone est aussi le Berceau des œuvres de Gaudi et Mirò, nombreux sont les musées/fondations : Musée Picasso, Musée de la Musique, la Fondation Juan Mirò, Fondation Gala/ Salvador Dali…et la majestueuse Sagrada Familia vous laissera sans voix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s