[LOISIRS] CINEMA : J’ai vu … Chacun Sa Vie

À quelques jours du Printemps, je suis ravie de vous présenter mon coup de cœur cinéma. J’ai eu l’immense bonheur d’assister à la projection presse du dernier film de Claude Lelouch, suivi par une masterclass.

Je voue une admiration sans faille au style Lelouch, quelque chose de particulier qui vous transporte dans son univers propre à lui, on ne regarde pas un film signé Lelouch, on le vit viscéralement.

Ce grand maître du cinéma français récidive avec un opus qui va ravir ses fans. Le seul capable de réaliser un film basé sur 13 vies totalement opposées. On rit, on frissonne, on s’attendrit sur les personnages du film durant 1h53 d’émotion.

Synopsis :

Chacun sa vie
Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables.
Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre.
Dans une jolie ville de Provence, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

La surprise arrive dès les premières minutes quand Eric Dupont-Moretti (avocat de profession dans la vrai vie), apparaît à l’écran. Ami de longue date et admirateur de Mr Lelouch, il est époustouflant dans son rôle de juge. Il crève l’écran par sa sincérité, sa force, son charisme hors norme … Le duo avec Béatrice Dalle est attendrissant, touchant et tellement réel.

Chacun sa vie bénéficie d’un casting de choix, à commencer par Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Nadia Fares, Christophe Lambert, Gérard Darmon, Béatrice Dalle, Elsa Zylbertstein, Jean-Marie Bigard, Mathilde Seigner, Philippe Lelouch, Liane Foly, Michel Leeb, Francis Huster et bien d’autres

Une bande de potes réunie autour d’un film auquel on s’identifie, chacun sa vie est sans aucun doute du Grand Lelouch, un style propre à lui, tourné dans la ville de Beaune (côté d’or) les paysages sont magnifiques sous le soleil de Bourgogne.

Pour son 46eme long métrage et pour la première fois, Lelouch réunit des stars du cinéma français. Ils sont hallucinants, troublants, fragiles mais avant tout terriblement sincères …
Des destins se croisent, les personnages se frôlent sous l’œil du caméra, ils apportent chacun à leurs niveaux, leurs sensibilités qui les rendent si attachant. Du pur Lelouch encore et toujours aussi magique !

En 50 ans et plus de cinquante films comme « Tout une vie »qui est un véritable chef d’œuvre Claude Lelouch prouve une fois de plus que le Style « Lelouch » est indémodable, unique, fascinant pour le plus grand bonheur du cinéma français.

Je ne peux que vous dire FONCEZ, c’est un excellent film à voir absolument.

En salle le 15 mars.

Crédit photo : Sylvie Lefort


Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Un commentaire

  1. Bonjour, Merci pour cet article, j’adore tout ce que fait Claude Lelouch 😉 j’ai vu la promo du film en tv mais malheureusement ne pourrai pas aller au cinéma 😦 il faudra que j’attende le dvd 😦 Contente que ça vous ait plu 😉 Quelle chance d’avoir pu assister à la projection presse 😉 Bonne soirée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s