[BEAUTE] Ma nouvelle routine capillaire avec Urban Keratin

J’ai testé deux nouveaux soins de la marque URBAN KERATIN et je vous avoue que je les ai maintenant complètement intégrés dans ma routine capillaire. Le premier c’est le Sérum restructurant à la Kératine et à l’huile d’argan Argan Keratin Serum enrichi en huile de coco et le deuxième c’est le Sérum Gloss Thermoprotecteur Brune from St Tropez enrichi en poudre de diamant.

Ils ont rapidement trouvé leur place dans ma salle de bain et c’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous les présenter.

Tous les samedis je m’occupe de mes cheveux et et je leur fais des soins hydratants. Entre le shampooing et les soins cela me prendre bien 2h, mais j’y mets un point d’honneur. Eh oui vu ma nature de cheveux, pas le choix.

Mes cheveux sont de types 3C c’est a dire frisés : ils ont besoin de douceur, d’hydratation et d’être nourris en profondeur. La plupart du temps je les lisse, ils sont donc fragilisés par l’utilisation régulière du sèche cheveux et du lisseur.

Voici ma routine étape par étape :

1/ Avant chaque shampooing bain d’huile oblige. Je laisse poser au moins 30 mins.

2/ Je me lave les cheveux avec un shampooing adapté. Pour moi c’est un shampooing et soin, deux en un. Je répète deux fois l’opération.

3/ Une fois mes cheveux bien rincés et essorés, j’applique un masque à base d’huiles pour cheveux secs. Celui que j’utilise en ce moment est à base de beurre de karité et d’huile d’olive. Je laisse poser le plus longtemps possible mais 15 mins au minimum.

4/ Quand mes cheveux sont bien rincés, je les essore avec une serviette, je les coiffe avec un peigne à dents larges et je les divise en 4 parties. Pour les protéger de la chaleur des appareils chauffants, je dépose 3 doses de mon Argan Keratin Serum URBAN KERATIN dans la paume de ma main et j’applique mon produit sur les longueurs pour le faire pénétrer, je fais de même pour les deux sections. Je procède ensuite au brushing avec un sèche-cheveux à embout afro.

5/ Je peux ajouter de nouveau une petite dose de mon soin thermoprotecteur Sérum Gloss Brune from St Tropez URBAN KERATIN sur les longueurs avant d’utiliser le lisseur. Un seul passage du lisseur section par section (de 3 à 5 cm environs) est suffisant pour obtenir un beau résultat.

6/ J’applique quelques gouttes du sérum Argan Keratin Serum URBAN KERATIN en finition sur l’ensemble de la chevelure. En plus il laisse une très bonne odeur à mes cheveux.

Mes deux produits utilisés en duo sont devenus incontournables dans ma routine capillaire. Mes cheveux sont brillants et bien hydratés. Et vous, vous laisserez-vous tentés comme moi par Urban Keratin ?

Infos : http://www.urbankeratin.fr/


By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.

https://twitter.com/trendyslemag

https://www.instagram.com/ritacapi_tlm/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s