En VIP, lors de la Saison 6 de l’émission The Voice de TF1

La saison 6 The Voice bat son plein. Chaque samedi soir, des milliers de téléspectateurs suivent avec excitation les performances des nouveaux talents.

Les quatre coaches ont chacun leurs équipes et passent à l’étape supérieure des Lives ! L’épreuve tant redoutée par les candidats et leurs familles présents à chaque émission.
Comme vous tous, je suis avec beaucoup de curiosité l’évolution artistique des talents, des univers musicaux différents dans lesquels on s’y trouve, des personnalités déjà bien affirmées malgré leurs jeunes âges pour certains d’entre eux mais, riche de motivations et une folle volonté de prouver leur envie de gagner la saison 6 qui pour moi est une des plus belles et plus multi-culturelles.
Pour ce premier live, j’ai eu l’immense privilège d’être conviée en VIP par TF1 sur le plateau The Voice à Plaine Saint-Denis.
Une immersion totale dans le cœur de cette émission qui a vu naître des artistes portés et élus par leurs publics car The Voice est avant tout une belle aventure humaine entre les candidats et les téléspectateurs.
Cette année, TF1 a voulu marquer le coup par une innovation originale « mytf1vr «  dont je vous ai déjà parlé ici, les réseaux sociaux sont également témoins de l’engouement du public à travers le hashtag #TheVoice qui bat les records  chaque samedi soir.
À quelques minutes du 1er live, j’ai franchi la barrière du virtuel ; en tant qu’invitée VIP, un cocktail dînatoire était prévu dans la salle prévue à cette effet.
Une sensation très étrange régnait autour de moi. On pouvait entendre le bruit des répétitions, les techniciens qui font un boulot absolument hallucinant pour rendre chaque prime unique. Le staff The Voice qui s’assurait du bon déroulement des derniers préparatifs. Bref, un boulot d’équipe colossal que je te tenais à saluer. 
Je prend place sur le plateau, très impressionnée par ce décor qui m’est si familier. Ce samedi soir, j’ai vécu mon émission en Live et les sensations ne sont absolument pas les mêmes.
On se laisse emporter par la folie The Voice, les effets spéciaux totalement crazy, la musique, la présence des quatre  coachs à quelques centimètres de moi. Mais The Voice ne serait pas là sans l’emblématique, charismatique NIKOS dont je suis une très grande fan. Aussi beau que sympathique, aussi professionnel qu’humain, il porte le show sur ses épaules avec beaucoup de modestie et classe.
Sa voix si sensuelle et son sourire ravageur n’a pas d’égal, son élégance légendaire font de lui l’animateur le plus apprécié des français.
Quant aux quatre coachs Florent Pagny, Mika, Zazie et M’pokora, on ressent comme une osmose avec leurs protégés, les yeux fixés sur leurs moindres faits et gestes. Ils vivent à 100% chaque passage de leurs talents. Cela donne un côté très humain à cette aventure qui, ne l’oublions pas, est avant tout une Compétition … Avec son lot de déception et de tristesse.
Depuis le début de cette saison, je mise tout sur Vincent  Vinel (Team Mika), ce garçon a quelque chose de différent des autres candidats. Il respire la musique sans modération. Un ovni qui dès son 1er passage sur scène, a mis la barre très haut, son interprétation hallucinante d’Eminem « Lose Yourself  » n’est pas passée inaperçue.
Un phénomène dans lequel on trouve un artiste complet, généreux et sympathique ; pour moi, il sera sans aucun doute le gagnant de cette saison.

Dans la team Matt Pokora, mention spéciale pour Lissandro et son groove légendair. Le petit garçon de Voice Kid a bien grandi et le fait voir. Samedi soir, il a mis le feu sur le plateau, il est le Garçon ou plutôt l’Artiste à suivre.

Place aux filles avec la superbe Shaby (Team Florent Pagny) ! Elle déborde d’énergie. Sur scène, elle dégage beaucoup d’émotion et de sincérité. Cette jolie jeune fille de 20 ans pourra facilement arriver jusqu’à la finale.
J’ai passé une soirée inoubliable dans ce temple où nouvelle technologie et notes de musique ne s’arrêtent jamais … J’ai vibré, applaudi, dansé jusqu’au bout.
Les sensations se multiplient sur place. On laisse la timidité au vestiaire pour vivre ce moment à fond.
Je remercie chaleureusement  TF1 pour leur invitation ainsi qu’Isabelle (mon paris joli) pour ce bonheur  inestimable.
 Credit Photo : Isabelle Spanu

Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Un commentaire

  1. Ca devait être super intéressant d’être sur place.
    Tu as du faire le plein d’émotions!!
    ps:J’aime beaucoup Nikos aussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s