[CHRONIQUE] Chirurgie Esthétique : Il existe de bonnes raisons d’y avoir recours

La beauté a toujours eu une importance cruciale, bien au delà du raisonnable. Déjà au 18ème siècle, les femmes utilisaient tellement d’artifices (peeling au rasoir, maquillage blanc à base de plomb …) qu’elles semblaient se travestir. La beauté même insensée primait sur la santé. Aujourd’hui, beaucoup poussent la porte de médecin renommé chez Chirurgie Esthétique Bellity. Le but : panser les plaies de l’âme, se sentir mieux dans sa peau, corriger un physique disgracieux…

La Chirurgie donne du bonheur à beaucoup de femmes : Raisons et Témoignage

Aujourd’hui, tout est fait pour le culte du corps et de l’apparence. Si bien qu’on oublie ce qu’est une femme normale. Tellement de femmes sont déjà passées sur le billard juste pour une question de physique. Alors que la chirurgie esthétique et réparatrice c’est autre chose : un acte médical qui redonne le sourire aux hommes et aux femmes. La chirurgie esthétique soigne le physique et les traumas de l’âme. Il ne faut pas l’oublier.

Intervention de Chirurgie esthétique

Chirurgien esthétique : Pourquoi le consulter ?

La chirurgie réparatrice et reconstructrice est un domaine vitale, alors que 54 000 femmes ont été diagnostiquées pour un cancer du sein en France, en 2015 et que cette maladie horrible est le cancer plus fréquent chez la femme. Sachant que beaucoup sont contraintes à l’ablation du sein, je pense que la chirurgie esthétique et reconstructrice devrait être un peu plus célébrée.

Consulter un médecin esthétique peut être dû à un événement pénible durant l’enfance qui nous a traumatisé (syndrome du vilain petit canard…), à une maladie douloureuse (comme celle évoquée plus haut)…  Passer sous le bistouri n’est pas un acte anodin mais salvateur.

Pour s’informer, Familiarisez vous avec les procédures pratiquées par le Dr.Bellity sur Chirurgie Esthétique Bellity

L’Après de la Chirurgie : l’expérience de mon amie Louise

Je vous amène à ce sujet parce qu’il tient à cœur à une amie, Louise, (le prénom a été modifié, parce qu’il est très peu commun) que je connais depuis 17 ans qui est passée par la case chirurgie esthétique. Elle a fait appel à un médecin, inscrit chez l’ordre des médecins, pour mettre fin à un complexe qui la minait depuis la naissance de ses deux enfants.

Après l’accouchement douloureux de son fils, Louise s’est sentie très complexée par le relâchement de son ventre. Honte de se mettre en maillot de bain, honte du regard des autres et du sien, choisir un vêtement lui était pénible. Je l’ai connue déprimée car cela faisait des années qu’elle vivait cela.

Et puis, un jour, elle a consulté un médecin esthétique. Elle n’a pas pris la décision immédiatement mais après un long moment de réflexion, de discussion et de recherche. Elle s’est fait opérée d’une abdominoplastie. Le résultat lui a changé la vie malgré la gaine de contention, car cela en valait la peine.

Son parcours, son histoire m’a permis simplement de redonner un autre sens à la chirurgie. Grace à elle, je peux dire qu’elle peut être humaine et donner beaucoup de bonheur, comme elle a redonné le sourire à mon amie.

Si vous souhaitez passer le cap, pensez à consulter un médecin inscrit à l’ordre des médecins de Paris, le Dr.Bellity (numéro 75/7432). C’est un médecin qui pratique la chirurgie esthétique et reconstructrice, avec professionnalisme, depuis 30 ans.  N’hésitez pas à discuter, poser des questions, vous renseigner. C’est important !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s