[BON PLAN] Les Cahiers de Vacances gratuits des Editions Rosace

C’est d’un bon plan dont je vais vous parler. Nous sommes à la fin de l’année scolaire et votre bout de chou passe en classe supérieure. Comme tous les parents, vous avez bataillé dur pour que votre petit acquiert les bases qui l’aideront à poursuivre ses études dans de bonnes conditions. Et les vacances scolaires arrivent à grands pas.

Votre enfant va t-il perdre ce qu’il a si durement acquis ?

👦🏾Acquérir les Bonnes bases, c’est travailler un peu tous les jours

Il n’y a pas de secret, même s’il est rare de faire redoubler un enfant, il faut apprendre aux élèves que le travail peut être ludique et qu’il est quotidien. A petites doses certes mais, tous les jours pour ne pas perdre les acquis.

C’est pourquoi je suis Pour à 100% les Cahiers de Vacances. Pas besoin d’un cahier épais comme un dico que votre enfant feuillettera avec dégoût pendant 3 jours, puis abandonnera. Il faut une méthode plus sympas avec de l’illustration, des exercices facile à comprendre pour l’aider à se dépasser, à reprendre confiance en lui et en ses capacités à réussir.

Cahier de Vacances du cm1 au cm2

L’utilité du Cahier de Vacances

Ce que j’aime dans les cahiers de vacances, c’est qu’ils se font en famille. C’est la meilleur façon d’aider le petit à avancer et voir là où il est en difficulté. Ainsi épaulé, il se sentira en confiance et mieux armé à la rentrée.

Sinon, vous pouvez le laisser faire quelques exercices, seul puis, vous corrigez ensemble. En toute décontraction.

Bon  Plan : Un cahier de Vacances gratuit à télécharger

Pour vous aider à passer ce cap, les Editions Rosace ont eu l’idée de génie de créer des cahiers de vacances pour enfant de la maternelle à la primaire.

Cahier d ecriture du cp et ce1

A celà s’ajoute des cahiers de coloriage pour les maternelles (mon préféré, le cahier de coloriage d’oeuvres d’art) et des cahiers d’écriture ( parfait pour l’apprentissage, parfois douloureux, à l’écriture)

Je vous laisse découvrir le site qui est une vrai pépite pour les mamans. Cliquez sur les photos du site http://www.editions-rosace.fr/ (rubrique Cahier de Vacances), téléchargez les cahiers puis imprimez. Le tour est joué !

Si vous connaissez une maman qui cherche des cahiers de vacances, passez-lui le lien de l’article. Excellentes Vacances studieuses et ludiques !


By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s