La Pièce de Théâtre à voir : Après Une si Longue Nuit

C’était la première fois que j’invitais Céline à m’accompagner à un spectacle. L’occasion était trop belle et je savais qu’elle allait apprécier cette pièce « Après une si longue nuit ». C’était au Théâtre Les 3 Pierrots à Saint Cloud.

enfants3

« Après une si longue nuit » raconte l’histoire de quatre orphelins qui ont été adoptés par une femme généreuse et qui a su leur donner de l’amour, une famille, et qui a fait d’eux des frères et sœur malgré leurs origines et leurs cultures différentes. Ces quatre jeunes adultes qui ont grandi depuis se retrouvent plusieurs années après pour dire adieu à leur mère qui vit ses derniers jours. C’est le moment pour eux de de régler leurs comptes. Commencent alors les flashback …

On s’attache à chacun des quatre personnages au fil de leurs récits rythmés par des retours dans le passé : Tékitoi le courageux, la jolie Sarah, Samir le convaincu, et Pierrot l’ainé téméraire partagent avec nous leurs souvenirs nous faisant replonger ainsi avec eux dans la douleur de leur enfance.

Chacun leur tour, ils nous livrent plusieurs périodes de leurs vies, parfois tristes, parfois heureuses et on comprend par quelles épreuves ils ont du passer avant de se retrouver là.

Cette pièce émouvante est un vrai message d’espoir. L’histoire de Tekitoi, de Sarah, de Samir ou celle de Pierrot aurait pu être celle de n’importe lequel d’entre nous mais heureusement ils s’en sont tous sortis plus grands, plus forts.

La pièce se joue tous les soirs au Festival OFF Avignon jusqu’au 30 juillet 2017, à 20h30 au théâtre du Roi René.

Texte de : Michèle LAURENCE

Merci à ZD Production pour la charmante invitation.


By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.

https://twitter.com/trendyslemag

https://www.instagram.com/ritacapi_tlm/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s