[FOODISM] Changeons nos habitudes alimentaires avec le Soja

L’été est le moment idéal pour faire le point sur notre alimentation, on ralentit le rythme du quotidien pour profiter des petits plaisir de la vie.

Nous sommes de plus en plus nombreux à changer nos habitudes alimentaires, les publicités alléchantes ont de moins en moins d’impacts sur nos achats. Désormais, on consomme mieux et de façon intelligente.
Les rayons des supermarchés mettent toujours en avant les emballages les plus attrayants sans vraiment tenir compte du bien-être des consommateurs. A nous d’être vigilant et faire confiance à ceux qui mettent un point d’honneur à fabriquer des aliments sains et bons sans forcément nous ruiner.
Pour vous donner quelques chiffres :
63% des ménages français accordent une grande place à préserver les ressources de la planète dans leur comportement quotidien.
81% pensent qu’une alimentation saine et variée est la meilleure manière de préserver sa santé.
Dernièrement j’ai testé plusieurs produits à base de soja. Connaissez-vous vraiment ces bienfaits sur notre organisme ? 
La graine de Soja est la plus riche en protéine du monde végétal, elle contient 32% de Glucides, 22% de Lipides, 40% de Protéines et 6% deMinéraux.
Le repas du midi est souvent vide expédié, alors quitte à manger vite, autant opter pour des produits sains comme le Pavé de Soja et Quinoa (poivrons, miel et graines de pavot) que j’ai dévore. Le mélange sucré/salé avec la petite touche de caractère des poivrons est extrêmement bon. Prêt en 6 minutes et sans conservateur, riche en protéines végétales, j’ai apprécié le fait d’être rassasiée sans cette horrible sensation de lourdeur après un repas beaucoup trop riche.
Pour terminer sur une note sucrée, la crème dessert soja au chocolat (bio) est excellente seule ou en accompagnement de fruits frais, en dessert ou au goûter. Elle est légère et surtout très peu sucrée.
Le lait de Soja est la jolie surprise du petit déjeuner. Jusque là, je ne jurais que par mon lait d’amande. Mais je trouve que le fait de pouvoir varier apporte une touche de gourmandise plus variée pour toute la famille.

Depuis très longtemps, j’ai banni les chips et biscuits apéritifs de mon alimentation, beaucoup trop saturé en matières grasses et archi-salés. J’ai opté plutôt pour les apéro à base des légumes frais du saison …

Je suis ravie de découvrir une nouveauté qui va changer mes habitudes. Il s’agit de Soja Party, des graines de soja toastées légèrement piquantes avec seulement -45% de matières grasses. Énorme coup de cœur pour cette nouveauté terriblement bonne, à consommer sans culpabilité.
Le Soja peut-être consommé sous toutes ses formes pour notre plus grand bien, + de 4 français sur 10 consomment des aliments au soja.
1 sur 2 depuis moins de 5 ans, les produits au soja les plus consommés sont : 59% les desserts au soja, 55% les boissons au soja et 41% les aides culinaires au soja.
Ne soyez pas spectateurs de votre santé, prenez place en tant qu’acteurs et imposez vos règles ! Faites confiance à votre instinct pour une meilleure alimentation.
En ce qui me concerne, j’ai énormément apprécié cette dégustation qui m’a assurée dans mes choix alimentaires à base de soja.

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s