La Belle Expérience humaine Le Gaulois, partenaire du Tour de France

Le 6 juillet dernier, c’était le début d’une belle expérience humaine pour moi. Au départ, cette journée s’annonçait plutôt banale, ou du moins jusqu’à 17h, l’heure à laquelle j’ai retrouvé le groupe de blogueurs et journalistes à la Gare de l’Est, destination Châlon en champagne  pour deux jours d’immersion au cœur de la Caravane Le Gaulois, partenaire du tour de France.

Je me demandais bien ce qui m’attendait à l’arrivée. Confiante et sereine, je me laisse emportée par l’excitation de vivre une expérience unique.

Une fois sur place, je me retrouve au cœur d’une ambiance très bon enfant, malgré la fatigue et la chaleur intense. Tout le monde a le sourire. Ça respire la joie de vivre et c’est contagieux …

Les cinq chars Le Gaulois sont fièrement garés sur le parking de notre hôtel, j’étais très, très loin d’imaginer la claque émotionnelle que j’allais me prendre le lendemain, une expérience humaine qui vous marque à vie.

Après un repas et une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis au point de rdv à Troyes. A ce moment là, je prend conscience du privilège qui m’a été accordé, je me trouve sur le parking des caravanes du tour de France. Je ne sais plus ou donner de la tête. Je vis le moment à fond, je cours partout, je suis super heureuse et je le fais savoir .
Et le top départ est donné … Installée sur le char Le Gaulois avec ma Wonder animatrice Daphné, une boule d’énergie absolument adorable, commençait une des plus belles expériences de toute ma vie.
214 kilomètres de bonheur, d’amour, de sourire entre Troyes et Nuit-Saint-Georges pour la 7eme étape du tour de France.

Mise à part la beauté époustouflante des paysages, ce qui m’a le plus marqué, ou plutôt m’a le plus émue, à la limite d’avoir la petite l’arme à l’œil, fut sans aucun doute cette générosité des spectateurs qui attendaient de chaque côté de la route. Malgré la chaleur , ils étaient là avec le sourire. J’ai vu des petits bouts de chou sur leurs poussettes sourires aux lèvres (tellement craquant), des enfants qui me tendaient leurs petites mains pour avoir des cadeaux (hélas pour des raisons de sécurité, je n’avais pas le droit), des parents qui nous accompagnaient et nous criaient des mots d’amour …

J’ai vu des vélos accrochés aux grus (hallucinant !) des villageois déguisés, certains ouvraient même leurs portes pour une pause pipi d’urgence. Pour la première fois de ma vie, j’ai vu des gendarmes heureux et souriants (une première qui mérite d’être soulignée). Tous ces gens qui vous offrent  autant d’amour, ça déstabilise et vous donne une sacré claque.
Certains visages sont gravés à jamais … La petite dame sur son fauteuil roulant qui me souriait, le vieux monsieur avec sa canne qui n’avait même pas la force de se pencher pour récupérer le goodie mais, qui m’a fais coucou sourire aux lèvres.
On reçoit une avalanche de tendresse et d’amour en très peu de temps, le tour de France rassemble tout le pays, sans distinction sociale, ni culturelle … Les barrières tombent et laissent la place à la générosité.
À notre arrivée, à Nuit -Saint-George, j’étais dans un état second. J’essayais tant bien que mal d’encaisser ou plutôt de gérer tout ce que j’ai reçu. J’aime tellement cette France chaleureuse et conviviale qui t’offre son amour sans retenu.

J’étais fière d’avoir porté le maillot Le Gaulois durant cette étape, les organisateurs travaillent d’arrache pieds, tout est millimétré à la seconde près. Ce sont des véritables passionnés qui ne comptent pas leurs heures de boulot. Une équipe formidable qui m’a offert une leçon de vie inoubliable.

Le Gaulois est le fournisseur officiel 100% français du tour de France. 2000 éleveurs partenaires , des milliers de cadeaux distribués chaque jour.
La marque renouvelle à nouveau son partenariat avec FDJ et son équipe cycliste. Ainsi, Dimanche 23 juillet, notre Cocotte Nationale, mascotte de la marque, sera au rendez-vous sur les champs-élysées pour terminer en beauté les 3 semaines du tour de France 2017.
Je dédicace ce billet aux villageois, aux organisateurs, à Nathalie, Jacques, Xavier, daphné de la team Le Gaulois. À La pétillante Julie et Laura, à la jolie magicienne qui m’a offert la chance de vivre ce rêve inoubliable (elle se reconnaîtra).
J’ai vécu et reçu tellement d’émotion que j’en frissonne encore. Merci du fond du cœur. Vive Le Gaulois, vive le tour de France.
#LeGauloisTDF

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s