|LOISIRS| FILM Buena Vista Social Club : Adios

Un vent de musique cubaine souffle sur la France, des notes qui vous emportent loin, très loin de la grisaille parisienne.

Des voix, des visages, des images qui ne vous laissent pas indifférentes, comme ça a été le cas lors de la projection presse à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister.

Que vous soyez fan inconditionnelle de la musique latine ou pas, l’univers coloré des personnages du film vous transperce littéralement …

Un mélange de passion, tradition et un amour absolu de l’histoire multiculturelle de ce pays, joué et raconté par les vrais personnages, c’est un appel à la vie éternelle.

Synopsis :

Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture cubaine grâce à leur emblématique album de 10097 sorti chez World Circuit Records et à travers le documentaire de Wim Wenders nommé à l’Oscar Buena Vista Social Club.

Buena Vista Social Club : Adios retrace aujourd’hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

J’ai rarement eu autant d’émotion en 1h50 de projection presse, la sincérité et la magie des personnages est tellement puissante que j’ai eu la chair de poule.

Lucy Walker, Réalisatrice et productrice exécutive britannique couronnée aux Emmy Awards nous offre un film-Documentaire unique, un hommage bouleversant en musique aux hommes et femmes qui possèdent la plus belle des richesses : l’Amour et la Passion de la musique …

Des passionnées comme Ibrahim Ferrer qui m’a le plus émue, un ancien chanteur qui pour survivre cirait les chaussures. Cet homme est un cadeau du ciel par son talent et sa voix exceptionnelle, bouleversant, touchant par sa simplicité et sa modestie, les notes de musique lui coulent dans les veines. Même physiquement diminué, il chantera jusqu’au bout son amour de la vie.

Pour la plupart des membres du groupe, on retrouve les racines musicales nées dès leurs enfances. Les influences africaines et espagnoles sont très présentes, la touche Jazz-club de la Havane apporte une touche de magie profondément bouleversante.

En toute transparence, je vous recommande ce film, véritable bijou aussi beau qu’envoûtant, aussi généreux que mélancolique, j’ai adoré le voir ou plutôt le vivre.

Je lui accorde la note de 10/10 amplement méritée.

Buena Vista Social Club : Adios 

Réalisé par Lucy Walker 

Avec : Ibrahim Ferrer , Omara Portuoondo , Manuel Mirabal

Distribué par : Métropolitain FilmExport 

Genre : Documentaire

Nationalité : Américain , Cubain

Durée : 1h50

En salle le 26 juillet #BuenaVistaSocialClubAdios

Photos : @MenschAgency


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s