Au Cinéma… Madame !

Je suis une grande admiratrice de la talentueuse Rossy de Palma, cette actrice incroyablement différente des autres est une véritable perle rare du cinéma. Cette beauté si atypique qui la caractérise est une force qu’elle utilise avec beaucoup de grâce et féminité.

Son accent espagnole est à tomber, sa façon d’être elle, tout en s’appropriant les différents personnages la rend unique.

Quel bonheur de la retrouver dans le film Madame aux côtés de Tomi Colette, Harvey Keitel et Michael Smiley le tout orchestré par Amanda Sthers. Un délicieux mélange de romantisme et l’art de la séduction à la française à l’accent espagnole.

Synopsis

Anne et Bob, un couple Américain fortuné récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine.

Mais, lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain. Hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole.

Maria se trouve assise à côté de David. Un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer …

Rossy de Palma porte le film merveilleusement bien, elle crève l’écran par son charisme et sa présence. Même dans le rôle d’une simple domestique, Rossy reste sublime et particulièrement attachante.

Le duo Harvey Keitel et Toni Colette fonctionne à merveille, un choix de casting de qualité qui offre beaucoup de cachet. Un excellent film que j’ai pris énormément de plaisir à visionner.

Info pratique

Réalisation Amanda Sthers – Scénario Matthew Robbins

Genre Comédie Dramatique

Durée 90 minutes

Pays d’origine France

Distributeur Studiocanal


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s