|ASTUCE| Comment créer sa boutique en ligne ?

S’il y a bien une femme qui m’a donné l’envie de me lancer dans la création textile, c’est bien Sincerely Jules. Blogueuse, instagrameuse, modèle, elle a un univers si charmant et le sens du beau qui paraissent inné. Elle met en scène si bien ses créations que l’on a l’impression que c’est facile. Il n’en est rien. Le bon regard et du talent sont nécessaire pour révéler son esprit créatif. Mais est-ce suffisant ?

Sa première collection de sweat et tee fut un succès. Des basiques esthétiques qu’elle portait elle-même si bien. Une ambiance, des photos instagrammables, des vêtements qu’on avait envie de porter. Si bien que je me suis dit : <<tout est possible !>> Mais Comment ?

Comment créer un site de vente en ligne

Dans le domaine de la beauté et de la mode, la vente en ligne a littéralement explosé ces dernières années et rares sont les articles qu’on ne peut trouver de cette manière. En outre, avec l’offre sur Internet mondialisée, on a maintenant accès à des produits de beauté, à des tendances et à des vêtements issus de toutes les cultures du monde.

Aussi, si vous avez une belle idée, que vous ayez créé une collection de sacs à main, de sweat-shirt, de bijoux ou que vous fassiez du savon artisanal, une fois que vous aurez équipé famille, amis et proches connaissances, bien souvent, vous manquerez de débouchés.

Pensez à vendre en ligne est donc une idée qui est aujourd’hui presque naturelle. Réciproquement, s’attaquer à la création d’un site pour vendre en ligne vous donnera peut-être des idées pour optimiser votre production.

Créer une boutique en ligne : La Solution Shopify

Mais avant de vendre en ligne, la création d’un support sur Internet pour le faire est une étape indispensable que Shopify pourra vous aider à surmonter. En effet, rares sont les gens cumulant la double compétence pour créer à la fois le support informatique d’une boutique en ligne et les articles qui y seront commercialisés.

Un grand nombre de facteurs sont à prendre en compte pour créer une boutique en ligne en adéquation avec ce qui y sera vendu. Non seulement l’organisation du menu et des différents articles, la section dévolue aux modes de paiement mais aussi le choix des couleurs, du graphisme, en bref l’esthétique du site à même de donner envie aux visiteurs de s’y attarder, d’aller plus loin et… d’acheter ce que vous avez créé ou fabriqué.

C’est quand même beaucoup plus facile de s’adresser à un site tout-en-un qui vous permettra d’élaborer un site sur-mesure. Rendez-vous sur le site de vente en ligne pour découvrir le grand éventail de possibilités offertes. En bref, déterminez ce dont vous avez besoin et faites vos choix en répondant à des questions et votre site vous ressemblera très vite.

Une fois l’installation du site effectué, prenez soin de publier des photos soignées, avec un univers, une ambiance attirante. Inspirez-vous des photographes qui publient des photos léchées, parfaites.

Dans ce cas-là, il faut savoir être rigoureux et perfectionniste. En cas de doute, demandez à votre entourage leur avis, faites faire les photos par un pro ou un amateur, faites plusieurs essais jusqu’à être pleinement satisfait. Une fois terminé, l’aventure de la vente en ligne pourra commencer.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s