Je crée mes premiers Parfums Haut de Gamme SILLAGES PARIS

Imaginez-vous installée à votre bureau en train d’essayer des combinaisons de senteurs afin de concocter votre propre parfum ! Jusqu’à ce que vous trouviez LE VÔTRE. C’est ce que propose Sillages Paris, le luxe en plus.

Faire rentrer les parfums dans le 21ème sièce, le crédo de Sillages Paris

Devant votre ordinateur, Sillages Paris fait le pari que vous arriverez, en toute justesse, à fabriquer votre parfum, celui qui vous ressemble, celui dont les odeurs vous interpellent. Que vous aimez la parfumerie à haute dose, qu’une bouffée de bergamote vous enivre, qu’un extrait de vanille vous titille les sens ou qu’un souffle de lavande vous inspire, forcément il existe, au moins, une association qui vous personnalise.

A l’aide de ses nez, Sébastien Plan, Amélie Jacquin, Alex Lee et Mylene Alran, Maxime Garcia-Janin porte Sillages Paris, à bout de bras et avec enthousiasme. Composer son parfum en ligne c’est la grande nouveauté.

Rendre accessible au public la création d’un parfum. Il nomme cette nouvelle créativité la Parfumerie 3.0. et l’explique très bien en vidéo.

C’est une approche moderne de la parfumerie, une nouvelle façon de faire les parfums, plus fun, loin des versions trop classique old school. Maxime veut nous faire composer le parfum avec l’aide d’un nez, un super nose, celui qui nous correspond, l’excellence en plus, sans compromis.

Ma Composition

Sillages Paris veut mettre du fun et du WTF dans la parfumerie. En toute décontraction, vous fabriquez votre parfum personnel avec le talent d’un nez.

Difficile de se mettre dans la peau d’un super nose ? Non pas vraiment. Avant tout, c’est fun ! Et il faut le dire, on pose les bases : on définit quelles odeurs nous parlent le plus. Cuir ? Bergamote ? Baies de rose ? Vanille ? Amande ? Safran ? Prune ? Orange ? … La liste est longue. Mais d’abord, commençons par le début.


A qui est destiné ce parfum ? Vous ou quelqu’un d’autre ? Un homme, une femme, mixte ? 

Puis, vient le moment de sélectionner les arômes. Je crois que c’est le meilleur moment. On line, vous êtes guidées pas à pas, le super nez vous propose les meilleurs associations au fur et à mesure. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Au final, vous achetez le parfum ou l’échantillon si vous hésitez encore. 2 échantillons gratuits d’autres senteurs seront offerts.

J’ai composé trois parfums. J’ai été guidée par l’aventure pour un, le sillage #14, et par mes propres goûts pour deux autres, les sillages #9 et #10.

Le sillage #14 est plus intense Bois de cèdre, bois de santal, ambre et muscs blancs pour la note de fond, noisette, amande, noix de coco, sésame pour la note de tête et café, cacao, lait et vanille pour la note de cœur.

Le sillage #9 est plus gourmand. Bois de cèdre, muscs blanc, ambre et vanille pour la note de fond. Fleur d’osmanthus, pêche, lait et cacao pour la note de cœur et Rhum, orange, mandarine, prunes pour la note de tête.

Le sillage #10 est un rose épicé gorgé d’encens ambré.  Vanille, encens, ambre et muscs blancs pour la note de fond.  Poivre, cannelle, baies roses et bergamote pour la note de tête. Rose, fleur d’oranger, tubéreuse, pêche pour la note de cœur.

Finalement, mes préférés sont les sillages #9 et#10. L’aventure du sillage #14 ne m’a pas réussie. Comme quoi, il faut vraiment écouter son cœur et son attirance pour certaines essences.

Alors, tentées par la création parfumée de Sillages Paris ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s