Dîner au Restaurant Parisien La Maison Blanche

Il était une fois un rêve qui peinait à se réaliser. Malgré tout le temps qui lui était accordé, il ne se passait toujours rien. Mais c’était sans compter sur ma patience exemplaire et hors du commun.

C’est l’histoire d’une fille qui depuis de très longues années passées régulièrement devant l’entrée d’un établissement très haut gamme en se disant qu’on jour je pousserai la porte pour vivre mon rêve.

Puis la vie a continué sans qu’il ne se passe rien, jusqu’à ce 27 décembre 2017 où, pour la première fois, j’ai pu à mon tour réaliser ce vœu tant souhaité. C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que je partage avec vous cette soirée hors du temps, quelque chose de totalement féerique, de la pure magie et pourtant bien réelle.

Avenue Montaigne représente pour moi le temple du luxe inaccessible pourtant, j’adore m’y promener, tout en me demandant si le luxe est toujours l’exemple même du snobisme ? Le côté humain et chaleureux en est totalement exclu ? Le luxe doit rester un rêve pour certain et une nécessité pour d’autres ?

J’ai trouvé les réponses lors d’un dîné d’exception dans le célébrissime restaurant gastronomique La Maison Blanche situé au 15 avenue Montaigne, merveilleusement bien situé avec une vue sur la Tour Eiffel, les Invalides et les fameux toits de Paris. La grande baie vitrée offre un spectacle terriblement romantique le soir avec le passage des bateaux mouches sur la Seine.

Pendant que les comédiens jouent une pièce de théâtre au théâtre des Champs Élysées, d’autres artistes offrent un repas succulent dans les cuisines du restaurant, qui est situé sur le toit sur du théâtre et cela depuis 25 ans.

Mis à part le cadre exceptionnel et le décor épuré, ce qui m’a le plus charmé, c’est le côté humain et particulièrement chaleureux du personnel qui certes est habitué à côtoyer des clients fortunés à l’international, mais laisse aussi une grande place à ceux qui, comme moi, ont à la place d’un compte en banque bien remplis des rêves pleins les yeux et savourent chaque instant de bonheur que la vie offre.

Cette soirée c’etait un cadeau de la vie, être invitée à La Maison Blanche était mon rêve depuis tellement longtemps. Je l’ai vécu intensément pour ne rien oublier. Ce repas d’exception, je l’ai savouré bouchée par bouchée, je ne rêvais plus… J’étais une princesse durant trois heures.

L’extrême sympathie du personnel, leur bonne humeur et leur sourire m’ont enchantée, ils parlent des mets d’exception comme on parle d’amour. J’ai toujours eu un faible pour les gens passionnés, ceux qui font ou réalisent des créations aussi bien culinaires ou autres avec leurs cœurs et c’est le cas à La Maison Blanche, une brigade enthousiaste et énergique qui, à chaque assiette, signe une œuvre d’art.

Cerise sur le gâteau : j’ai eu le privilège de visiter les cuisines où une équipe de magiciens créent des saveurs raffinées qui font la réputation irréprochable de La Maison Blanche. J’ai encore le goût en bouche et les sensations pleins le cœur. De la magie c’est le mot exact pour décrire ce lieu. A travers ce billet, j’ai voulu transmettre mon ressenti le plus sincèrement possible  et il me faudra du temps pour redescendre de mon petit nuage.

Je pense qu’une fois dans une vie, il faut s’offrir ce rêve car il en vaut réellement le coup. Laissez-vous emporter par la douceur de vivre à la française, le luxe à la mode. La Maison Blanche a gardé son authenticité et ses valeurs pour mieux les transmettre. Ici on parle pas d’un simple restaurant mais d’un univers noble.

Je vous laisse, à votre tour, rêver devant les photos de ce repas, tel des tableaux de maîtres impressionnistes, surtout la glace maison  carambar dont je ne me suis toujours pas remise.

Je remercie sincèrement Astrid, Alain -Philippe et Catherine.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

2 commentaires

  1. Mais quelle chance ! Non mais quellle chance Mitra!
    Tu as bien fait de savourer chaque instant !
    Ça devait être magique!
    J’en profite pour souhaiter à toute l’équipe de TLM d’excellentes fêtes de fin d’année!
    Rendez-vous en 2018!

    J'aime

  2. C’est génial de réussir à réaliser un de ses rêves, et c’est tellement bien raconté qu’on à l’impression d’y être. Merci beaucoup d’avoir partagé ce moment magique avec nous 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.