Le 17 janvier, sortira en salle le premier court-métrage de Christophe Regin. Il nous
plonge dans les coulisses d’une équipe de foot avec ses dérives. Un film sans filtre ni tabou qui montre, sans langue de bois, les pratiques douteuses des joueurs de foot. Sexe, drogue, alcool à gogo, avec, rassurez- vous, un peu de foot car c’est le sujet principal du film.
Sans grand surprise, on remarque un petit clin d’œil à l’affaire Zahia et le scandale qui a suivi après ces révélations. Nous sommes très loin de l’image lisse des footballeurs super motivés et volontaires pour faire gagner leurs équipes coûte que coûte. Ici, on parle d’argent, de filles faciles ou plutôt paumées qui passent d’un joueur à l’autre dans l’espoir de décrocher le jackpot.
Synopsis
Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de Province. Sans statut ni salaire, il connaît bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir, il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.
En ce qui concerne les comédiens, on retrouve Franck Gastambide (Franck) dans le rôle du grand-frère protecteur et cela lui va à merveille. Une très grande surprise ou une révélation pour moi, je suis ravie de constater qu’il est capable de jouer des rôles autres que Pattaya.
Je le trouve transformé, plus mature, limite touchant et fragile, il porte le film du début à la fin, avec talent et sincérité. Un premier rôle qui lui colle à la peau à la perfection. Un mec formidable avec des rêves brisés …
Informations :
Titre original : La surface de réparation
Réalisation : Christophe Regin
Scénario : Christophe Regin
Acteurs Principaux : Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot
Date de sortie : 17 janvier 2018
Durée : 1h 34
Société de Production : Les films Pierre
Pays d’origine : France
Genre : Drame
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra
