Au Cinéma … La surface de réparation

Le 17 janvier, sortira en salle le premier court-métrage de Christophe Regin. Il nous plonge dans les coulisses d’une équipe de foot avec ses dérives. Un film sans filtre ni tabou qui montre, sans langue de bois, les pratiques douteuses des joueurs de foot. Sexe, drogue, alcool à gogo, avec, rassurez- vous, un peu de foot car c’est le sujet principal du film.

Sans grand surprise, on remarque un petit clin d’œil à l’affaire Zahia et le scandale qui a suivi après ces révélations. Nous sommes très loin de l’image lisse des footballeurs super motivés et volontaires pour faire gagner leurs équipes coûte que coûte. Ici, on parle d’argent, de filles faciles ou plutôt paumées qui passent d’un joueur à l’autre dans l’espoir de décrocher le jackpot.

Synopsis

Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de Province. Sans statut ni salaire, il connaît bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir, il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.

En ce qui concerne les comédiens, on retrouve Franck Gastambide (Franck) dans le rôle du grand-frère protecteur et cela lui va à merveille. Une très grande surprise ou une révélation pour moi, je suis ravie de constater qu’il est capable de jouer des rôles autres que Pattaya.

Je le trouve transformé, plus mature, limite touchant et fragile, il porte le film du début à la fin, avec talent et sincérité.  Un premier rôle qui lui colle à la peau à la perfection. Un mec formidable avec des rêves brisés …

Informations :

Titre original  : La surface de réparation

Réalisation  :  Christophe Regin

Scénario : Christophe Regin

Acteurs Principaux :  Franck Gastambide,  Alice Isaaz,  Hippolyte Girardot

Date de sortie : 17 janvier 2018

Durée : 1h 34

Société de Production : Les films Pierre

Pays d’origine : France

Genre : Drame


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s