L’Elevage Responsable selon FISH4EVER

Fish4Ever est une marque anglaise fière de sa philosophie en faveur d’une pêche sélective, le moins industrielle possible, seule solution pour préserver l’environnement. C’est une démarche de qualité que l’on retrouve, avec joie dans nos assiettes.

L’Elevage Responsable de FISH4EVER

Favorisant la dimension humaine, c’est une approche différente de la pêche que prône Fish4ever : des pêcheurs locaux, des petits bateaux pour fuir la surpêche. Fish4Ever est 100% bio et a une démarche éthique qui nous sensibilise.

Les Campagnes de Fish4Ever

Avec une telle philosophie, la marque fondée par Charles REDFERN, ne peut qu’apporter son soutien à divers ONG. Son engagement en faveur de parcs marins en est la preuve.

Comme elle le dit elle-même, elle est « membre actif de l’association pour la pêche à la canne « IPNLF » ainsi que le mouvement Slow Fish. Fish4Ever dit également non à la pêche illégale et soutien les bateaux de surveillance mis en place en Afrique de l’Ouest par « The environmental Justice Foundation ». Fish4Ever est aussi un des membres fondateurs de la « Sustainable fish Cities » à Londres« .

Depuis sa création, en 2000, Fish4Ever répond à une charte rigoureuse et indispensable, que bien des entreprises devraient prendre pour modèle, dans le but de protéger notre éco-system comme, entre autres, Respect des périodes de reproduction et des lieux de frayère, ne pas commercialiser (le thon rouge) et mieux commercialiser (le thon listoa) pour aider à préserver les stocks, aucun impact sur les fonds marins, les coraux et la flore …

UNE DÉMARCHE CITOYENNE : Mieux manger, c’est penser à demain avant tout ! Soyons acteur, nous-aussi !

Les Produits de la Mer Fish4Ever

On le sait, manger du poisson c’est sain, il faut d’ailleurs en manger 2 fois par semaine. La variété est là : Thons,sardines, maquereaux, anchois … alors pourquoi s’en priver ?

La variété de poissons vendue, en priorité dans les boutiques bio, est large : saumon sauvage d’Alaska de meilleur qualité, en filet ou entier, le thon listao (qui n’est pas menacé de surpêche), le thon albacore du Sénégal ou des îles Canaries, le thon blanc ou Germon de la côte atlantique, le ventrèche ou autrement dit la partie noble du thon, les anchois siciliennes, les sardines d’origine ou de Cornouailles, de la Bretagne ou du Nord de L’Espagne, le maquereau au naturel ou à la moutarde à l’ancienne, à la sauce tomate pimentée ou à la sauce d’ail.

Gros crush pour les pâtés de la mer que je vous conseille fortement :

-Pâté de thon au Wakame : Algues bio, thon, ail frais olives croquantes
-Pâté de sardines et Kombu : Algues, sardines relevées à la Worcester sauce et mélange
d’herbes
-Pâté de maquereaux et spaghetti de la mer : Algues, maquereaux épicé à l’huile pimentée et piment rouge

Une telle gamme vous permettra de varier vos plats et manger sainement tout en protégeant la nature. On adhère à 100%.

Si cette philosophie vous plait, penchez-vous sur ORGANICO REALFOODS qui propose des marques biologiques comme Organico et ses pâtes, riz, sauces certifiés biologiques.

http://www.fish4ever.co.uk/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.