La Claque visuelle : BLUE, le dernier opus de DISNEYNATURE

Blue, le dernier opus signé Disneynature, est une véritable claque visuelle et morale, une plongée au cœur des océans aussi magiques que mystérieux. Des images à vous couper le souffle, bercées par la voix de la merveilleuse Cécile de France. Un hymne à la sauvegarde des océans et écosystème menacé par l’homme.
A quelques mois des vacances d’été où des milliers de vacanciers vont envahir les plages paradisiaques, peu se sentent concernés par la pollution et les dangers d’une menace permanente sur l’écosystème des océans. L’homme détruit à petit feu ce que la nature a mis des milliers d’années à construire… et cela en tout impunité.
Disneynature nous montre et prouve, à travers BLUE, l’urgence de protéger l’océan : prendre conscience que l’océan n’est pas une poubelle géante à ciel ouvert, que sous l’eau des milliers d’espèces marins mènent un combat acharné chaque jour pour survivre à la pollution causée par l’homme.
BLUE est un chef-d’œuvre qui ne laisse personne insensible, la perfection des images vous laisse sans voix. On reconnaît l’excellence et la perfection des studios DISNEY immédiatement. On se laisse emporter par le bébé dauphin nommé BLUE qui suis sa mère et apprend à survivre dans l’immensité de l’océan.
Des dauphins, des orques, des tortues de mer, des poissons et j’en passe sont menacés par la surpêche, la montée du niveau de la mer. Si on ne réagit pas maintenant, il sera trop tard dans quelques années. Derrière  chaque étale de votre poissonnier se cache un massacre de la sur consommation d’une société gangrenée  et éduquée à consommer à outrance.
Pendant que des espèces protégées meurent dans les filets des bateaux de pêche, nos enfants mangent des bâtonnets de poisson absolument immondes dans les cantines, loin d’être nourrissants malgré ce que les grandes industriels sans scrupule veulent nous faire croire. On vide les océans pour remplir les poches encore et toujours des grands patrons. Il est urgent de réagir.
Des espèces aquatiques dotées d’une intelligence impressionnante vous émerveille par leurs solidarités à protéger leurs territoires, envers et contre tout. Véritable exploit et prouesse technologique sensationnelle, je salue les cameramans qui ont traversé 10 pays différents pour nous offrir ce bijou absolument fantastique.
Un voyage visuel à travers l’Afrique, les Etat-Unis, le Mozambique-Bahamas- Egypte- Indonésie – Malaisie- Micronesie- Tahiti – Australie, filmé en 4K sous l’eau, l’immersion totale est garantie.
Je suis en adoration face à tant de beauté et me force à croire que chacun de nous est capable de réfléchir et surtout de réagir contre la destruction massive de l’écosystème entraînant une catastrophe planétaire irréversible.
BLUE est un film à voir en famille. C’est dès le plus jeune âge qu’il faut sensibiliser nos enfants au respect de la nature et ses habitants.
Les réalisateurs Keith Scholey et Alastair Fothergill vous ouvrent la porte de l’océan durant 1h18, à vous de faire passer le message pour un monde meilleur sans cruauté ni barbarie. S’il faut retenir qu’une chose de BLUE je dirais le mot RESPECT.
👉🏼 En salle le 28 mars. En attendant découvrez une exposition photo de la Fondation Tara Expédition et plongez dans l’univers fantastique de BLUE.

Informations :

Titre original   Dolphins
Distributeur    The Walt Disney Compagny France
Date de sortie  28 mars 2018
Suivez Disneynature sur les réseaux sociaux :   FacebookTwitter et Instagram
#DisneynatureBlue

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.