Les Bracelets Made In France Sandrine de Courcy

De l’uniforme de la Marine à nos vestiaires, le tissu marin a connu plusieurs vies. Son ascension fulgurante ne cesse de nous surprendre. Aujourd’hui, il est l’emblème de la marque bretonne Sandrine de courcy. 

100% coton, en tissu de marinière bretonne, voici les bracelets estivaux Sandrine de Courcy.

C’est en Bretagne que le Bracelet Marinière/étain « Dock » et le Bracelet double en Marinière étoile de mer ont été conçus. La fabrication donne un cachet d’authenticité aux bijoux : du naturel, des produits régionaux, de l’artisanat.

La marinière est omniprésente dans la collection. On la retrouve sur les sacs « chotine » et sur les chapeaux en paille tressée.

Tout cela est un gros travail qui date de 2012, à l’époque où, à Guidel, la fondatrice travaillait sur la réalisation de prototypes dans du tissu de marinière de la Maison Le Minor. Elle eut l’idée d’utiliser ce tissu emblématique pour en faire des accessoires et des bijoux. Son choix de matière se porte sur l’argent et l’étain mais également des cristaux «SWAROVSKI ELEMENTS».

Sandrine de Courcy poursuit sa collaboration avec la Maison Le Minor et ajoute de la couleur, du lurex, du cachemire … Bouquet final : la création d’une toile brute 100% coton et l’ouverture d’une boutique à Lorient.

Il est facile de tomber sous le charme de cette collection très créative. A porter aussi bien avec son tee-shirt casual que son pull en marinière. Must have, les tissus en marinière sont des indémodables que l’on adore porter. Tout le monde se l’approprie : la parisienne, la marseillaise, les créateurs de mode… Son succès dépasse même l’hexagone.

Il est donc normal de craquer pour le travail de qualité, made in France, des bracelets Sandrine de Courcy, à cumuler autour de son poignet.

LES PRIX : Bracelet Dock 30€ – Bracelet Double 22€

ADRESSE : Sandrine de Courcy – Boutique/atelier – 51 rue de Liège – 56 100 Lorient

TEL : 06 63 36 39 85

https://sandrinedecourcy.com/

https://www.facebook.com/SandrinedeCourcy/

https://www.instagram.com/sandrinedecourcy/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.