Changer de ville pour trouver l’amour ?

Source : Pixabay

L’été arrive à grand pas. Avec lui les envies de vacances, de voyages et, pour les célibataires, l’envie décuplée de nouvelles aventures amoureuses. C’est souvent aussi le moment propice où on prend du temps pour réfléchir et préparer les petits et grands changements professionnels et personnels qui vont s’opérer à la rentrée. Peut-être est-ce le moment de changer de job ? De redonner un coup de fouet à sa vie pour maximiser ses chances de rencontrer quelqu’un ? Et pourquoi pas déménager ?

Alors si en ce mois de juin, votre soif de nouveauté est aussi grande que votre soif de rosé (nous vous rappelons bien entendu que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), suivez-nous pour un petit tour d’horizon des villes où il peut être bon d’envisager de s’installer pour vos nouveaux projets.

Et si vous pensez que « Paris sera toujours Paris », ce classement va peut-être vous amener à revoir votre copie…

Le travail comme point de départ

Si vivre d’amour, de sorties et d’eau fraîche, serait un programme idéal pour beaucoup d’entre nous, il ne permet malheureusement pas encore de payer le loyer. Votre futur lieu de vie doit vous permettre de vous épanouir dans un travail et de trouver un niveau de vie équilibré. En effet, l’emploi est un des premiers vecteurs de vie sociale. C’est en ce sens que, comme chaque année, L’Express a établi son palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre et travailler. Son classement prend en compte un certain nombre de critères tels que le chômage, le niveau de revenus, l’accessibilité ou bien encore l’évolution de l’emploi. Et le top 3 des villes où vous retrouverez les meilleures opportunités professionnelles… sont :

1/ Nantes

2/ Rennes

3/ Lyon

3 villes avec chacune leur particularité mais à l’image résolument dynamique où les célibataires ne vont pas être en reste. Enfin… c’est que nous allons essayer d’infirmer ou de confirmer.

Nantes, l’ambitieuse cultivée

Bienvenue dans la 6ème ville de France ! Et… dans l’une des meilleures villes du monde pour travailler en start-up ou rencontrer des personnes tout droit sorties de cet univers. En effet, après la nomination de L’Express, voilà Nantes doublement primée avec l’étude de la plateforme anglaise de logement Nestpick sortie en 2017 qui la place devant même New-York, Los Angeles ou Londres… !

A Nantes, c’est effectivement une grande ville à dimension humaine que vous allez découvrir. Elle bénéficie d’un environnement culturel et numérique très fort. Célèbre pour ses nombreux afterworks en terrasse, la culture de la rencontre et de l’échange y est très présente. Idéal pour se lier d’amitié lorsque l’on a tout un réseau social à recréer.

Bien entendu, elle a ses endroits où sortir le soir pour rencontrer des célibataires. C’est notamment à La Calle que vous pourrez aller papillonner. Ce bar à cocktail situé au très célèbre et pas des moindres Hangar à Bananes est sans hésiter le repère des célibataires nantais.

Nantes – Temps de trajet pour se rendre à Paris : 2h en train

Rennes, l’élégante festive

Arrivée 2ème au classement où fait-il bon travailler, Rennes sort grande gagnante du classement où il fait bon vivre.

Réputées pour leur bon goût vestimentaire, les Rennaises ont la chance d’avoir à portée de dressing un vivier de créateurs indépendants. La Fabrik Rennaise recense toutes les perles notamment déco et habillement que vous pourrez découvrir un peu partout dans la ville.

La scène musicale locale est digne de la réputation bretonne. D’après le site Rennes Musique, elle compte près de 25 concerts par semaine, de quoi faire pâlir les plus grandes scènes musicales de France. Son image de ville étudiante n’est pas en reste, avec une offre nocturne diversifiée pour correspondre à tous les âges.

A Rennes, c’est au café-théâtre Le Bacchus que vous pourrez savourer une soirée originale mêlant spectacles et bar à vins pour rencontrer un beau Rennais. On ne démentira pas l’adage qui voudrait qu’homme qui rit… vous fera à priori au moins sourire.

Rennes – Temps de trajet pour se rendre à Paris : 1h25 en train

Lyon, la créative gourmande

Avec sa situation géographique idéale, entre capitale, mer et montagne, Lyon fait rêver beaucoup de Français par sa position et une qualité de vie vraiment exceptionnelle pour une métropole française.

Fête des Lumières, Nuits sonores ou très prochainement les Nuits de Fourvières, autant d’événements originaux et exceptionnels qui font de Lyon une ville surprenante et où on est sûrs de ne jamais s’ennuyer.

Avec plus de 15 restaurants étoilés, Lyon est un lieu incontournable de la gastronomie française avec ses très réputés bouchons lyonnais. De nombreux festivals pour les foodies ont lieu et l’offre de restauration est aussi large que de bonne qualité.

Le Café Juliette est certainement l’un des endroits où vous pourrez vous rendre pour tenter de trouver votre futur Roméo tout en vous délectant d’un de leurs délicieux cocktails. L’endroit fait également restaurant si vous souhaitez poursuivre autour d’un dîner galant.

Lyon – Temps de trajet pour se rendre à Paris : 2h en train

Alors, prête à déménager ?

Entre nous, il y a une info de filles qu’on ne vous a pas encore donnée mais qui pourrait bien tout changer. On doit bien vous avouer, puisque c’est le sujet, que la rumeur voudrait que les célibataires les plus séduisants vivent à Lyon. En attendant de pouvoir vous déplacer, vous pouvez toujours vérifier à distance avec un site de rencontre pour célibataires comme Badoo par exemple. Un bon moyen de géolocaliser le célibataire et de faire son étude de marché sans se ruiner. L’idéal étant bien entendu ensuite d’organiser des week-ends entre copines pour tester la ville et voir si vous pouvez vous y projeter dans la durée.

Source : Pixabay

Changer de vie et de ville est un projet à la fois excitant, effrayant, stimulant et tellement enrichissant. Paris, Nantes, Rennes, Lyon, Moscou ou même Tombouctou… Qu’importe la destination, l’important est de trouver l’endroit où vous pourrez vous épanouir et vous sentir bien dans vos baskets. L’amour attire l’amour. Si vous aimez votre vie, votre job et vos projets, le Prince charmant viendra certainement très vite vous kidnapper.


Ellie Evans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.