Documentaire : Saint Martin sous le Chaos

Saint-Martin une île paradisiaque aux paysages exotiques attire chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.

Elle fait partie des îles Leeward dans la mer des Caraïbes, riche de deux cultures différentes, française au nord et néerlandaise au sud. Ce petit bout de paradis a vécu une des pires catastrophes naturelles de son histoire. Le 5 septembre 2017, l’ouragan Irma a balayé l’île avec des vents à 370 kilomètres par heure.

Une destruction massive d’une force incroyable a plongé les 70 000 habitants de Saint-Martin dans un désespoir inconsolable. Des souvenirs de toute une vie, noyés sous les eaux, des vies humaines happées, des familles entières séparées à jamais, les paysages sublimes ont laissé la place à la noirceur des cœurs en deuil.

Réchauffement climatique ? Telle est la raison d’une telle catastrophe naturelle ? Comment se positionner en tant qu’être humaine quand on a absolument tout perdu même son amour propre et sa confiance à la vie !

Les habitants démunis ont t-il reçu des aides ? L’état psychologique des petits orphelins exige des suivies à long terme : qui s’en occupe ? Ont t-il reçu des aides alimentaires  et médicales d’urgence ? Vous vous posez toutes ces questions et cherchez des réponses ?

Je vous invite à regarder le magnifique documentaire de USHUAIA TV le samedi 23 juin à 20h40 et le jeudi 28 juin à 19h00.

Présentée par la sublime Valérie Bègue et produit par Belograge Productions et USHUAIA TV.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.