Au Cinéma – Le film Bajirao Mastrani

Le 24 juillet est une date à retenir dans vos agendas. Que vous soyez en vacances ou pas, accordez-vous une pause de 3 heures et vivez un grand moment de cinéma absolument inoubliable.

Le 24 juin, je me suis rendue à la projection en avant-première du film Bajirao Mastrani. Sur place, j’étais accueillie par le doux parfum des plats traditionnels indiens, le plaisir des papilles et des yeux avec les danseuses traditionnelles Bollywood. Comme un avant goût d’un long voyage au cœur de l’inde, ce pays extraordinairement inspirant et si mystérieux en même temps. L’Inde respire des histoires d’amour aussi mythiques que grandioses.

A mon arrivée dans la salle de projection, j’étais très loin d’imaginer ce qui m’attendait réellement. Fan du cinéma indien et de la culture indienne, j’étais ravie de vivre ce moment mais, dès les premières minutes, j’ai littéralement plongé dans l’histoire pour ne pas en ressortir que trois heures plus tard totalement bouleversée par la beauté du film. Visuellement, Bajirao Mastani est la perfection cinématographique, je dirais même l’excellence.

Jamais un décor de cinéma n’était aussi beau. La lumière dorée typique de ce pays qui met en valeur la beauté des femmes paraissait si réelle. La musique et surtout la voix cristalline des femmes donnent énormément de profondeur au film.

Jusque là, j’ai jamais eu de larmes d’admiration devant un film mais, l’histoire est tellement forte, interprétation des comédiens est extrêmement sincère qu’il est impossible d’y être insensible.

Les trois principaux comédiens font l’honneur au cinéma indien. Nous sommes très loin des films style Bollywood cliché, vous allez en prendre plein les yeux et surtout plein vos petits cœurs. Une histoire d’amour déchirante, deux femmes d’une beauté à vous couper le souffle, un homme qui respire la virilité à vous faire perdre la tête, un trio qui se déchire pour le même homme mais avec toujours cette petite touche de subtilité propre au cinéma indien.

SYNOPSIS

En Inde, au début du 18ème siècle, Bajirao, haut dignitaire Hindou est guerrier émérite est marié à Kashi Bai. Dans une autre province, Mastani princesse Musulmane, lui demande son aide pour combattre l’envahisseur qui la menace. Bajirao, impressionné par ses qualités de guerrière, accepte de l’aider et réussit à vaincre les ennemis. Contre toute attente, Mastrani et Bajirao tombent amoureux. En pleine reconquête de l’inde, Bajirao est tiraillé par deux amours, résistera-t-il- aux assauts du cœur, contre la raison d’état ?

Adapté du roman Marathi Raau de Nagnath.S Inamdar, le réalisateur Sanjay Leela Bhansali a mis 13 ans à faire le film, avec un budget de 1,45 milliards de roupies (environ 18 millions d’euros). Un des films indiens le plus cher de l’histoire. Le film a reçu 14 nominations aux 61eme Filmfare Awards en 2016 (Oscars indiens) et a remporté 9 prix : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Ranveer Singh et meilleur actrice dans un second rôle pour Priyanka Chopra.

La comédienne Deepika Padukone est une deesse de la beauté, elle dégage un charisme à rendre fou n’importe quelle homme. Elle crève l’écran par sa personnalité et son talent. Le rôle lui va à merveille. Une femme libre et moderne prête à tout par amour.

Une guerrière insoumise qui se bat par amour et contre la haine. Bref cette fille est incroyable et ne passe pas inaperçue.

Retenez bien la scène où elle danse … vous êtes dans un tel état de bonheur et de stupéfaction que les larmes coulent malgré vous.

Ranveer Singh Bhavani est un mélange d’homme viril, beau, charismatique, extrêmement sensuel, sexy avec un talent à l’infini. Sa voix suave, sa peau dorée, son interprétation parfaite font de lui le héros du film. Il m’a marquée par sa folie et sa fragilité, malgré son rang dans le film. Mesdames, croyez-moi sur parole, vous allez rougir de plaisir.

Le visage parfait de Priyanka Chopra nous rappelle son élection de miss monde en l’an 2000. Elle est grandiose dans le film, une grandeur d’âme et d’esprit qui la rend encore plus belle. Une belle leçon d’amour et la tolérance qui fait toute la moralité du film.

L’affrontement des deux femmes est foudroyante et glaçante, la cause est noble et juste. On se pose la question jusqu’où chacun nous est prêt à sacrifier sa fierté par amour ? Mourir d’amour est la plus belle mort ou la plus douloureuse ?

L’amour est le sujet principal de ce film. Son intensité est sa force, le décor, la musique et le choix des comédiens, les lieux, le chant et la danse sont un avant-goût de ce pays, un hymne à l’amour indien pur et déchirant.

Bajirao Mastani est l’étape avant de sauter dans le 1er avion direction l’Inde, une deuxième renaissance au pays de l’amour éternel.

Information :

Un film de Sanjay Leela Bhansali
Produit par Kishore Lulla et Sanjay Leela Bhansali
Nationalité : Inde
Durée 2h38
Genre Historique , Romance,Drame
Avec. Ranveer Singh , Deepika Padukone ,Priyanka Chopra
Format 2.35
Au cinéma le 25 juillet 2018

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.