Le 25 juillet, notre cher monsieur Judor sera sur les grands écrans. Cette fois, on le retrouve dans le rôle d’un personnage de 43 ans vivant chez sa maman ou plutôt à côté de chez sa mère. Indépendant et solitaire, il passe ses journées à rouler dans sa camionnette, jusqu’au jour où il tombe sur une fille qui le fera grandir à la vitesse de l’éclair …
Alex (Éric Judor) change complètement de registre et ça lui va plutôt bien. Écrasé par une mère autoritaire, il a beaucoup de mal à s’imposer et préfère s’isoler sur la route. Néanmoins, il cherche à se frayer un chemin face à sa mère qui, sans cesse, lui impose ses choix.
Synopsis
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d’une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle mais, au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras …
Au démarrage, Alex rejette la responsabilité des trois enfants mais, en même temps, il n’arrive pas à les quitter et tente à tout prix de trouver une solution pour les faire garder mais, se trouve sans cesse en difficulté auprès de son entourage. Alors, il décide de s’en occuper à sa façon …et c’est là que ça devient extrêmement drôle. On retrouve notre mythique Éric Judor (Alex) drôle et maladroit en père de famille intérimaire et à ma grande surprise il s’en sort sans trop de dégâts.
Alex dévore l’écran par son interprétation drôle et sincère. Les trois enfants sont très touchants et forment un trio qui fonctionne vraiment bien. Abandonnés par leur mère irresponsable, ils tentent de survivre dans un décor sale et insalubre. Chaque enfant essaye de se débrouiller et finit par s’attacher à Alex, leur sauveur, alors que lui-même est resté un enfant dans un corps d’homme baraqué.
Durant tout le film, une belle lumière illumine le drame qui entoure les trois enfants, comme une lueur d’espoir dans l’obscurité de la vie des milliers d’enfants vivant la difficulté de l’abandon des parents démissionnaires. Alors que l’histoire commence dans le camion dépanneuse d’Alex, elle se termine … Pour le savoir, il faudra attendre le 25 juillet 2018 mais si je vous donnais un conseil, foncez, vous serez bluffés par Éric Judor, un caméléon du cinéma français, qui n’a pas fini de nous surprendre.
Informations :
Roulez Jeunesse
Un film de Julien Guetta
Avec Éric Judor Laure Calamy Brigitte Rouan
Durée 84 Minutes
Distribution Le Pacte
Date de sortie 25 juillet 2018
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra