Abonnez votre Enfant à Astrapi

A quelques jours de la rentrée scolaire, je suis extrêmement heureuse de vous faire découvrir ou re-decouvrir Astrapi, le magazine conçu pour les enfants de 7 à 11 ans qui vient de souffler sa 40eme bougie avec toujours autant de succès auprès des enfants et de leurs parents. Une belle victoire qui balaie d’un revers de la main toutes les applications et jeux sur mobile qui, mis à part rendre les enfants accros en les isolant du monde réel, ne leur apportent pas grand chose.

J’attire votre attention sur ce fait qui mérite d’être cité car il est un des points fort de Astrapi : ZÉRO publicité, rien de rien. Le magazine refuse catégoriquement de transformer vos enfants en purs produits de consommation, au contraire des autres magazines qui contiennent plus de publicités que de contenus intéressants.

Deuxième point qui a aussi son importance, Astrapi donne la possibilité aux enfants d’écrire des courriers et une charmante dame réceptionne, lit et répond à chaque lettre : un échange plein de tendresse et tellement valorisant pour l’enfant et également l’assurance que le magazine s’investit vraiment pour mener à bien sa mission : apprendre, échanger, partager, amener l’enfant à s’intéresser aux différents sujets adaptés à son âge.

Trouver des réponses aux questions difficiles … comme les attentats, la mort, la maladie, avec des mots juste, une tache souvent très compliquée pour les parents et le personnel enseignants qui eux-même sont dépassés par leurs propre émotions.

Sachez que, chaque mois, il reçoit l’équivalent de 400 lettres et e-mails d’enfants pour leurs exprimer leurs gratitudes, les parents transmettent à leurs tours l’amour de la lecture, le plaisir de toucher une feuille de papier, respirer son parfum et se laisser porter par la curiosité et la soif d’apprendre.

On y trouve des recettes de cuisine facile à réaliser, un moment de bonheur à partager en famille, des astuces, des bd, des devinettes, le tout accompagné par des dessins aussi créatifs qu’amusants. On prend du plaisir à parcourir page après page l’univers féerique de Astrapi qui, tout en douceur, amène l’enfant au cœur de l’actualité avec prudence et bienveillance.

Rien ne remplace la noblesse du papier, prendre le temps de lire avec son enfant c’est transmettre les vrais valeurs de la vie, qui en grandissant donnera certainement ses fruits. Astrapi est un joyau très précieux qui a déjà conquis le cœur des françaises depuis 40 ans.

Il suffit tout simplement de prendre le temps de vivre. Pour le reste, Astrapi s’occupe de tout pour 5€95 aux Editions Bayard Presse.

https://www.astrapi.com/


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.