Le 43eme festival du cinéma américain, à Deauville, a débuté depuis le 1er septembre. Durant 10 jours, les projections s’enchaîneront à un rythme effréné. En plus des films en compétition, la presse aura le plaisir de visionner Line of Fire de Josèphe Kosinski, avec Josh Brolin, Miles Tellier, Jennifer Connelly, Jeff Bridges et Anne McDowel.
J’ai eu le bonheur de le découvrir en avant première sous forme de VOD car il sera proposé en e-cinéma dès le 13 septembre par TF1 Studio. Tiré d’une histoire vraie, ce film est un hymne aux soldats du feu, une reconnaissance aux héros qui, à chaque incendie, n’hésite pas se mettre en danger pour protéger au mieux la population.
Des images spectaculaires, une histoire extrêmement émouvante, une force d’interprétation grandiose, bref ce film est à voir dès sa mise en ligne.
Synopsis
Juin 2013, comme chaque année, l’Arizona est ravagé par les incendies de forêt qui déciment la région. Seuls les pompiers certifiés (hotshots) ont la possibilité de se rendre au plus près de l’ennemie pour le combattre.
Éric Marsh, chef d’une caserne locale et son équipe font tout ce qu’il peuvent pour obtenir cette qualification qui pourra leur permettre de protéger la ville de Prescott et leurs familles.
A force de persévérance, ils obtiennent leur certification et vont devoir affronter l’incendie le plus gigantesque que la région ait connu. Au péril de leurs vies, ils vont tenter d’éteindre ce brasier impitoyable. Alors que les flammes progressent inexorablement, leur temps est compté …
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra