En ce mois de septembre très estival, j’aime sentir sur ma peau encore un peu bronzée des notes de parfums originales et subtiles. Tout doucement, je m’en laisse porter par la douceur des derniers rayons de soleil de l’été … , un voyage sensoriel avec quelques touches de senteurs Hespéride comme la Violaine Collas, bergamote, ananas, santal d’Inde…
La Maison Bdk parfums Paris dont je vous ai déjà parlé dans un ancien article (https://trendyslemag.com/2016/07/29/beaute-lexceptionnelle-maison-de-parfum-bdk-paris/) est une marque française indépendante qui a posé ses valises en plein cœur de Paris, dans le quartier du Palais Royal. Des fragrances créées particulièrement à base des récits et des histoires vrais, des bouts de vies vécues par des personnalités allant des artistes peintres, des danseurs de cabaret et des inconnus qui témoignent des mémoires des quartiers de Paris.
Une histoire d’amour entre la capitale et ses habitants, des matières premiers nobles, des mélanges olfactives élégantes donnant naissance à une parfaite alchimie entre le créateur et son œuvre. Porter un parfum Bdk c’est une déclaration d’amour à la vie, à l’amour et à la femme libre et indépendante qui déborde de sensualité.
La marque nous propose deux nouvelles fragrances comme Rouge Smoking avec comme notes :
Eau de parfum
Famille olfactive : ambré fruité
Parfumeur : Amélie Bourgeois
Tête : Bergamote d’italie, accord cerise, baies roses
Cœur : absolu de vanille noire, héliotrope
Fond : ambroxan, cachemire, fève tonka, labdanum, musc blanc
Prix : 150€ les 100ml
La femme Rouge Smoking est joueuse, séductrice, elle aime follement la vie et la dévore à sa manière.
Ce parfum est tout simplement une deuxième peau car selon la température, il s’adapte et se transforme, de la magie ou un savant mélange …je dirais les deux.
Crème de cuir
Eau de parfum
Famille olfactive : cuir hesperide
Parfumeur : Violaine Collas
Tête : mandarine, bergamote ,ananas
Cœur : baies roses, daim, santal d’inde
Fond : accord cuir, absolu de vanille, bouleau, muscs
Prix : 170€ les ml
J’ai totalement perdu la tête pour ce parfum, dès l’instant où la première goutte s’est déposée sur ma peau, j’ai su qu’il était pour moi, comme une évidence, une rencontre aussi mystérieuse que magique. David Benedek, ce grand génie de la parfumerie qui est également le créateur de Bdk Parfum Paris, nous offre un bijou hors du commun, une senteur de caractère qui vous surprend par son caractère et sa force.
La pureté du cuir se laisse séduire par les notes vertes, une invitation vers l’infini ou la vie éternelle. Unisexe, il sera parfait pour les hommes amateurs de parfums de qualités. Deux merveilleux cadeaux à déposer délicatement sous le sapin de Noel.
Liste des points de vente :
www.dbkparfums.com
Merci à Cedric
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra
Merci pour ce reportage poétique à souhait. J’avoue que la fragrance ainsi décrite me séduit, ce qui n’était pas le cas si je m’étais limitée à son nom qui lui, ne m’inspirait pas 😉
J’aimeJ’aime