FILM : Blindspotting

Blindspotting est sans aucun doute le film le plus explosif et le plus percutant de ce mois d’octobre. Réalisé par Carlos Lopez Estrada et interprété par le duo majestueux de Daveed Diggs et Rapael Casal, il déborde de vérités sur les conditions de vie des habitants d’Okland. Le racisme flagrant au quotidien envers les noirs et les bavures policières à nous glacer le sang.

Une vie sous tension où chacun se protège par ses propres moyens, des armes à feu comme monnaie d’échange et à la portée des enfants, c’est une autre image de l’Amérique où chaque jour est un combat pour survivre dans l’égalité, une tension palpable qui donne beaucoup de cachet au film.

Synopsis :

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autre choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.
Rafael Casal stars as ‘Miles’ in BLINDSPOTTING.
BLINDSPOTTING traite des sujets ultra sensibles comme la mort, la peur, la loi du plus fort, la haine … avec beaucoup d’élégance et du respect. On ressent la souffrance et la difficulté de chacun, sans pour autant avoir des bouffées de haine et de rage. Un film extrêmement engagé qui montre sans langue de bois le racisme anti-noir très présent à Oakland. Je dirais même dans plusieurs états des état-Unis.
Le duo Collin et Mils est tout simplement incroyable. Une histoire d’amitié qui envers et contre tout résiste et perdure dans un milieu où la loyauté se paye très cher. Leur complicité est extrêmement touchante, malgré leur différence de couleur de peau. Ils sont inséparables et restent imperméables aux diktats d’une société gangrenée par la violence raciale.
On ne résiste pas au plaisir d’écouter du vrai rap américain, la musique Hip-Hop apporte une touche de magie fort agréable, des dialogues en slam c’est du grand art authentique. Un film rempli de sincérité, d’élégance et d’amour.

Informations :

BLINDSPOTTING
Genre : Drame
De : Carlos Lopez Estrada
Avec : Daveed Diggs, Rafael Casal, Janina Gavankar
Nationalité : Américain
Distributeur : Métropolitaine Film Export
Date de sortie 3 octobre 2018
Durée 1h35
Récompense : 1 prix et 4 nominations

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.