Bienvenue à la Ferme

Bien manger avec des bons produits frais et au prix coûtant, c’est un luxe quand on habite Paris. Les bons fruits et légumes de saison fraîchement cueillis et mis en vente sans intermédiaire c’est difficilement fonctionnel dans la capitale. Pourtant c’est la clé d’une consommation responsable et engagée.

Puisque nos emplois du temps surchargé nous laisse peu de temps libre pour aller à la rencontre des producteurs et que nos frigo débordent de barquettes en cellophane sans véritable saveur, puisqu’à un moment donné il faut dire stop à une surconsommmation inutile … , il faut réapprendre à mieux se nourrir et le plus important acheter à la source chez les producteurs.

Pour vous sensibiliser, les agriculteurs membres de Bienvenue à la Ferme sillonnent les routes de France à bord d’un food truck avec un slogan choc Passer du Fast Food au Fast Good. Depuis plus de 30 ans, les producteurs Bienvenue à la Ferme accueillent les consommateurs dans les coulisses de leurs fermes. Petits et grands découvrent avec bonheur les vrais plaisirs de manger dans un environnement qui respire la vie , la vrai …

Fort de leurs succès et pour la première fois, ces agriculteurs passionnés et engagés ont décidé d’aller à la rencontre des consommateurs, à travers une grande tournée Mangez fermière inédite dans 10 villes françaises. A chaque destination, gourmands et producteurs se retrouvent autour des spécialités de la région.

Une histoire d’amour vieille de 30 ans. Depuis sa création en 1988, par l’assemblée Permanente des Chambres dAgriculture (APCA), avec plus de 8000 agriculteurs adhérents, Bienvenue à la Ferme n’a jamais baissé les bras et continue à croire qu’une bonne alimentation ne peut exister que si chacun s’engage à fournir des produits de qualité, loin, très loin de ce qu’on trouve dans nos supermarchés hors de prix.

Si à votre tour, vous avez envie de partir en balade gourmande, retenez dans vos agendas les dates du Samedi 13 et Dimanche 14 octobre, à partir de 14h le samedi et 11h le dimanche pour la 22eme édition d’une découverte culinaire saine et conviviale avec des vrais valeurs humaines, au delà des caisses des supermarchés bien remplis qui par tous les moyens tentent de vous manipuler avec un slogan plus que trompeur comme pour bien se nourrir faut acheter chez eux … foutaise et mensonge !

Pour organiser au mieux votre week-end découverte, je vous invite à vous connecter sur le site http://balade-du-gout.fr/ et partez en famille au cœur de la nature pour une dégustation 100% fermière.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.