Connaissez-vous Noonoouri ?

Portée par plus de 150 mille abonnés sur Instagram, Noonoouri est la nouvelle influenceur qui compte pour les grandes marques de luxe qui voient en elle, une nouvelle égérie. La différence avec une égérie lambda ? Noonoouri est virtuelle.

Ses photos rendraient jalouses les magazines de mode, ses poses mettraient au placard n’importe quelle starlette des réseaux sociaux, Noonoouri doit sa perfection à son côté virtuelle. On pourrait presque s’y tromper : elle imite à la perfection des scènes réelles.

Le créateur qui se cache derrière cette instagrammeuse pousse le truc jusqu’à l’habiller luxe et lui faire décrocher des contrats avec des maisons de luxe. Si vous jetez un œil sur sa page instagram, vous découvrirez qu’elle porte à merveille le dernier rouge 999 de Dior (c’est un sponso) comme  la robe Maxmara ou la combi-short Versace (encore des sponso).

On peine à distinguer si Noonoouri est virtuelle ou si le créatif s’inspire d’une personne bien réelle. On pourrait reconnaître bien des it-girl des réseaux sociaux. Peut-être que l’inspiration vient de chacune d’entre elles.

 

Le virtuel a ouvert de nouvelles perspectives mais on peut se demander si cela ne montre pas une nouvelle dérive celui de la quête vers la perfection que l’on retrouve dans les réseaux sociaux encore aujourd’hui.

Par contre, une question me turlupine : Qui se cache derrière ces dessins ?

De mon côté, je l’avoue, je la suis sur Instagram comme une autre it-girl virtuelle, Lil Miquela. Peut-être est-ce la solution pour trouver Instagram encore inspirant …

Photos : Copyright Noonoouri Instagram


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.