Le Festival Chérie-Chéri 2018 #TLMleSoutient

Evénement attendu avec impatience, qui fédère un nombre croissant de pro-LGBT et de personnes LGBT+, le festival Chérie- Chéri se veut rassembleur autour de la cause LGBT et lance son 24eme festival du film LGBT.

Ce doit être dur de ne pas pouvoir être soi-même. Accepté et aimé tel que l’on est. Cela, des millions de personnes LGBT, dès leur plus jeune âge, le vivent chaque jour mais avec, aussi, la discrimination, l’intolérance et la violence.

Pour que les hommes aillent mieux, ensemble, il faut changer les mentalités et parfois, c’est dur. D’où l’utilité d’événements importants comme le festival Chérie-Chéri. Pour sa 24eme édition, le festival prévoit, à Paris, du 17 au 27 novembre 2018, de nombreux films. Beaucoup n’apparaîtraient pas dans les festivals traditionnels lambda, ayant pignon sur rue, à tort. Ces films trouvent enfin, ici, un cadre où s’exprimer.

Le festival, qui luttent contre les préjugés, apporte un regard vrai sur le quotidien LGBT et permet une meilleur compréhension.  Trois compétitions sont au sommaire : documentaire, long métrage et court métrage. 

Si vous êtes sur Paris, foncez voir l’Agenda des séances et réservez votre journée pour visionner les films en compétition. Il est urgent de s’ouvrir l’esprit et voir ces films qui donnent une nouvelle approche de la cause LGBT car nous avons tant à apprendre de l’autre. Aider le mouvement LGBT c’est aussi dire non à l’actualité récente faite d’agressions homophobes.

Infos : https://cheries-cheris.com/festival/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.