La Fête des Lumières de Lyon #DécembreSolidaireTLM

C’est un événement attendu à Lyon chaque année, depuis maintenant 19 ans, la fête des lumières promet en 2018 d’être plus festif et solidaire que jamais.

©Ville de Lyon

Ce sera court mais intense et beau. Du 6 au 9 décembre 2018, Lyon pare les murs de ses façades des plus belles lumières afin de lancer une tradition qui perdure depuis 1852 : illuminer la ville à l’aide de lumignons.

En effet, les historiens racontent que c’est pour illuminer la chapelle de Fourvière et la statut de la vierge de Joseph-Hugues Fabisch, la nuit, que les habitants posèrent des lumignons à leurs fenêtres afin d’éclairer la ville. Depuis 1852, chaque année, ils reproduisent ce geste magique d’une beauté incroyable et en font un moment de célébration.

Damien Fontaine ©M.Chaulet

Avec le temps, les lumières ont pris un aspect plus artistiques et c’est magnifique de voir quelles splendeurs ces jeux de lumières peuvent apporter. Comme vous pouvez le voir en photo, les mises en lumières témoignent de l’importance de l’événement.

Outre la magie visuelle, la fête des lumières de Lyon fait place à la générosité avec les Lumignons du Coeur.

L’opération des Lumignons du Cœur permet aux touristes et aux lyonnais d’avoir un geste solidaire en offrant une somme qui sera reversée à une association.

Jean Luc Hervé © F Guignard Perret
Hélène Eastwood – Laurent Brun ©M.Chaulet

Ce mois de décembre verra l’Association Docteur CLOWN mise en avant. Des clowns, des jongleurs et des magiciens participeront en rendant visite aux enfants hospitalisés. Une petite parenthèse de bonheur devant tant de souffrances à un si jeune âge.

Pour participer et assister à ce spectacle grandiose, rendez vous à la place Sathonay20 000 lumignons seront installés. On verra, entre autre, des miroirs reflétant la lueur des flammes…

Pas de temps à perdre, achetez votre lumignon du coeur. Il ne coûte que 2€ (dans les points information de la fête des lumières, à l’Office du Tourisme et dans de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île lyonnaise). Soyez heureux et faites des heureux !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.