CHRONIQUE DOCU : Eric Clapton : A Life in 12 Bars

Si je vous dis Layla, Sunshine of your love ou white room vous me répondez quoi ? Eric Clapton bien entendu. Ce grand génie de la guitare, né le 30 mars 1945, au Royaume-Uni a rythmé le quotidien des milliers de fans de blues rock pendant des années, un artiste hors pair classé parmi les 100 meilleurs guitaristes au monde, un immense génie que vous aurez le bonheur de re-découvrir le 23 Janvier 2019 au cinéma.

A travers un film documentaire nommé Eric Clapton : A Life in 12 Bars, la réalisatrice LiLi Fini Zanuck retrace la vie de l’artiste dès son enfance très chaotique, son adolescence et sa vie d’adulte où il est confronté à ses vieux démons. 25 ans d’amitié ont permis de créer une relation de confiance entre eux. Ajouté à cela une grande expérience en tant que réalisatrice télé et cinéma, cela donne un documentaire fabuleux, à la hauteur de l’immense talent de ce Dieu de la guitare.


SYNOPSIS

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. KING. George, Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood …) ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle GOD !

la réalisatrice raconte la difficulté d’un documentaire contrairement à un film, elle ne suit pas un scénario mais plutôt un récit à partir des archives et documents pour offrir un film le plus réaliste possible de la carrière de ce grand génie hors du commun.

Eric Clapton très réserve de nature, n’a pas hésité à révéler ses états d’âme, ce qui apporte énormément de cachet au film.

Vous pensez vraiment bien connaître Eric Clapton ? Détrompez-vous … vous serez extrêmement surpris d’apprendre les révélations jamais abordées sur l’artiste et par l’artiste lui même. Une sincérité à son image. Le voir sur l’écran en père de famille est tellement touchant, ce virtuose qui dès les premières notes de sa guitare vous propulse dans un univers mystique pour atteindre les sommets de l’orgasme, était aussi un père aimant.

Pour la première fois, l’ensemble de sa vie, les bons moments et les pires, il est grandiose, généreux, il respire le blues à chaque battement de son cœur. Pourtant, la vie ne lui a pas fait de cadeau, l’alcool, la drogue, la séparation, le décès, une montagne russe d’émotions retracée avec brio, des vidéos inédites pour vous plonger dans son univers noir de l’artiste. Malgré tous les échecs de sa vie privée, il a toujours su trouver la force de se battre dans sa musique, il en a fait une arme et s’est défendu contre ses addictions.

Un excellent film-documentaire à découvrir au cinéma dès le 23 Janvier 2019. Offrez-vous un pur moment de bonheur en compagnie d’une légende nommé DIEU. Rock in Peace !

Informations Pratiques :

Nom : Eric Clapton : Life in 12 bars
Date de sortie 23 Janvier 2019
De : LiLi Fini Zanuck
Avec : Eric Clapton
Genre : Documentaire, Musical
Nationalité : Britannique
Distributeur : Orsans Distribution


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.