Expo : Mobile Immobile aux archives nationales de Paris

Les vacances de février sont là, avec la hausse des températures. L’envie de sortir et se balader en ville se fait ressentir. Les premiers rayons de soleil annonce l’arrivée du printemps. En attendant les robes légères et les sandales, enfilez une petite veste et venez découvrir l’exposition Mobile Immobile aux archives nationales de Paris.

Situées au cœur du marais, les archives nationales de Paris sont la mémoire du passé, créée sous la révolution française, elles sont la mémoire de la France. Les grands noms de la révolution française ont laissé une trace comme la déclaration des droits de l’homme ou le testament de Napoléon. Des kilomètres de documents sont soigneusement conservés, en vous baladant dans ce lieu si riche en histoire, vous aurez le sentiment de parcourir les grands moments de la révolution française à travers des écrits signés des mains de ceux qui ont marqué à jamais l’histoire de la noblesse française.

Du 16 février au 29 avril 2019, vous avez la possibilité de découvrir l’exposition Mobile Immobile aux archives nationales de Paris, en partenariat avec le Forum Vies Mobiles. Partez à la rencontre des artistes contemporains, des chercheurs en science sociale, qui à travers de leurs objectifs vous font découvrir la révolution de la mobilité connue au XXe siècle.

Une sélection multiculturelle des différentes ethnies ainsi que des témoignages vidéo, photos et objets du quotidien, appartenant au passé, retracent le chemin parcouru entre la modernité et la vitesse, des déplacements, à travers des décennies de technologie qui ont transformé la société ainsi que notre façon de vivre.

En train, en voiture, en avion ou en bateau, étape par étape, on découvre le progrès qui a mené les civilisations à se mélanger pour donner naissance à la liberté touristique et sociale. Fruit de sept années de recherches menées par le Forum Vies Mobiles, l’exposition Mobile Immobile vous fait voyager dans le temps, du présent au passé, sans négliger le futur, le tout à la grande vitesse en passant par les points forts de l’histoire.

Informations Pratiques

Horaires :
Du 16 Janvier 2019 au 29 avril 2019

Lieu :
Archives Nationales de paris
60 Rue des Francs Bourgeois 75003 paris

Tarifs :
Tarif réduit : 5€
Tarif plein :8€

Internet : archives-nationales.culture.gouv.fr


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.