CHRONIQUE FILM : Qui M’aime Me Suive

Qui m’aime me suive c’est le film Feel Good de ce mercredi 20 mars. Nous avons tous cruellement besoin de bonheur et une bonne dose de tendresse en ce moment. José Alcala nous offre 1h30 d’espoir et d’amour qui fait un bien fou au moral. Avec au casting la fabuleuse et merveilleuse Catherine Frot, une grosse pointure du cinéma français. Elle joue le rôle de Simone, l’épouse de Gilbert qui n’est autre que le talentueux Daniel Auteuil, sans oublier Bernard le Coq dans le rôle de l’amant. 
©Alain Guizard

Un casting haute de gamme  pour notre plus grand bonheur. Un délice à consommer sans modération, Catherine Frot et Daniel Auteuil représente pour moi deux joyaux du cinéma français, capable de transporter les spectateurs au-delà de ce qui est possible de donner niveau émotion. Ces deux génies du 7eme art réunis dans le même film, c’est la garantie absolue de passer un excellent moment.

©sylvere petit

L’histoire se passe autour de trois personnages qui vivent une vie simple et en décalage de la société. Ils sont amis et amants, s’aiment et se détestent, se quittent et se retrouvent, avec toujours autant de douceur et la bienveillance. Fidèles à leurs idéaux de leurs jeunesses, les trois seniors devront faire des choix et se retrouvent en difficulté financière, ce qui déclenche une réelle envie de liberté à Simone et une prise de conscience pour Gilbert.

© Alain Guizard /AGAT Films & Cie. Tournage du film « T’exagères ! », réalisé par José ALCALA. Marseillan, Domaine de la Fadèze, le 27 juin 2018.

La beauté des paysages sétois est une invitation à découvrir cette magnifique région, José Alcala a su capter la magie de la lumière, en parfaite harmonie avec un jeu d’acteur époustouflant. Catherine Frot est comme toujours parfaite, juste, sincère, elle s’imprègne de son personnage et devient Simone durant 1h30. Elle a ce don de génie totalement inexplicable, qui fait d’elle une comédienne aussi incomparable que sans pareille.

©sylvere petit

Synopsis 

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d’Etienne, son voisin et amant. Le manque d’argent, mais surtout l’aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour. 

En tant que grande fan du cinéma français, j’ai tout simplement adoré ce film qui est d’une grande sincérité. Ce trio magique nous couvre d’amour, offre aux spectateurs une comédie débordante de romantisme.

Informations Pratiques :

Titre : Qui m’aime me suive
Casting : Catherine Frot , Daniel Auteuil , Bernard Le Coq
Réalisateur : José Alcala
Genre : Comédie
Durée :1h30
Nationalité : Français
Distributeur : Apollo Films

Date de sortie : 21 mars 2019

Crédit Photo : Apollo Film


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.