CHRONIQUE FILM : Captive State

Les fans des films de science-fiction vont être ravie. Dès le 3 Avril, ils auront la possibilité de découvrir sur les grands écrans le film CAPTIVE STATE de Rupert Wyatt, avec John Goodman, Véra Farmiga et Asht …

Après des années de morosité, dans l’univers très fermé des films de science-fiction, Rupert Wyatt marque un point avec Captive State. L’histoire, l’ambiance, le décor et l’interprétation des acteurs laissent à croire qu’il est possible d’offrir un excellent film de SF sans forcément forcer dans les effets spéciaux à outrance, mais plutôt tout miser sur l’intrigue et inviter les spectateurs à se faire son propre scénario.

Captive State vous amène à Chicago, trasformée en ville fantôme entièrement dominée par des extraterrestres. Ils ont pris le contrôle et ont réussi à forcer les humains à s’allier à leurs exigences. Sauf le jeune Gabriele qui forme un duo surprenant avec le très brillant John Goodman.

Le point fort de ce film est sans aucun doute l’habilité avec laquelle le réalisateur manipule son public. On s’interroge sur l’implication de chacun et leurs degrés de complicité avec les extra-terrestres, une petite minorité tente difficilement de faire face à la trahison, mais régulièrement, ils se trouvent démasqués par des mouchards implantés dans leurs cous.

Durant tout le film, l’intelligence humaine joue à cache-cache avec les envahisseurs, il est impossible de ne pas remarquer les indications et messages cachés dans différentes scènes, à vous de les déchiffrer…

Rupert Wyatt nous offre un film de science-fiction extrêmement intelligent et bien mené. Il apporte un vent de fraîcheur dans l’univers très poussiéreux des films de ce genre.

Synopsis

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Informations Pratiques

Titre : Captive State
Réalisateur : Rupert Wyatt
Casting : Ashton Sanders , John Goodman , Vera Farmiga
Genre : Science-fiction
Nationalité : Américain
Durée : 1h49
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie : 3 Avril 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.