Le Shampooing Doux Dermasens

A quelques mois des vacances d’été, on commence tout doucement notre quête des nouveautés cosmétiques, on remplace les soins riches de l’hiver par des produits beaucoup plus légers et résistants aux rayons UV avec une garantie de 0% substance indésirable comme le sulfate et le silicone.

Dernièrement, j’ai découvert un shampooing bio extra doux garantie 0% sulfate, silicone et paraben, pour tout type de cheveux, conçu par le laboratoire Marque Verte, du vrai Made in France, aussi bien pour nos cheveux que pour la planète.

N’oubliez jamais que tout ce que vous utilisez comme cosmétique, maquillage et autre … finissent dans la nature et menace l’écosystème déjà extrêmement fragilisé par des années de sur-consommation des produits ultra nocifs, mais vendus par les Marques sans scrupules.

Découvrons ensemble l’histoire de Laboratoire Marque Verte, crée en 1935, période l’entre-deux guerre où l’accès aux soins se fait sentir, plus particulièrement aux habitants des villages reculés, des pharmaciens lorrains ont créé une coopérative de répartition pharaonique pour faire face à la situation et optimiser leurs achats auprès des fournisseurs de médicaments.

En 1968, ces mêmes pharmaciens créent Marque Verte, une marque de produits exclusive à la pharmacie, en 2018, la coopérative Welcoop compte 3800 coopérateurs et 1600 collaborateurs qui chaque jour se battent pour l’indépendance du pharmacien.


Les colorations régulières, les brushings et la pollution irritent très régulièrement mon cuir chevelu, ce qui cause démangeaison et une sensation d’inconfort très désagréable, sans oublier que j’ai les cheveux secs, ce qui impose des soins bien spécifiques, ainsi qu’un shampooing adapté à mes besoins.

Après plusieurs shampooings, à la hauteur de deux shampooings par semaine, j’ai réellement remarqué une amélioration au niveau du texture,  beaucoup plus doux et plus hydraté, les démangeaisons ont définitivement disparu, ce qui est vraiment très agréable.

Avoir un cuir chevelu sain, c’est la base pour avoir des beaux cheveux, sachant que nous allons très vite arriver vers les vacances d’été avec son lot de rayons UV et l’eau salée de la mer. Il est largement recommandé de soigner ce genre de petits désagréments avant de se laisser aller au plaisir des vacances ou tout simplement pour le bonheur de se faire du bien avec un produit sain.

Sachez que ce shampooing ne mousse pas beaucoup, il est l’inutile de verser des grosses quantités, il lave très bien et mousse juste ce qu’il faut. Idéal pour les petits bambins car il ne pique pas les yeux. Personnellement, je l’adopte et vous le conseille vivement.

Disponible en pharmacie et sur le site de la marque, son petit prix est tellement irrésistible que on ne peut vraiment pas craquer pour lui. Entre 6€30 et 6€90 pour 400ml.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

  1. Coucou top merci beaucoup je vais sûrement me laisser tenter car je cherchais justement un shampoing de ce type. Belle journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.