CHRONIQUE DVD : The Endless

Le 24 avril 2019, sortira en DVD, VOD et Blu-ray le film THE ENDLESS. Un film, primé au fantastic fest, écrit et réalisé par les deux acteurs du film, JUSTIN BENSON et AARON MOORHEAD qui pourrait être considéré comme un mix de genre : fantastique et science fiction.

Arrow film

Deux frères ont un lien très fort depuis qu’ils ont fui une secte et sans doute un carnage. Tous deux vivent et travaillent ensemble comme homme de ménage. Ils mènent une vie difficile et sont suivis par un psy depuis qu’ils ont réussi à s’échapper d’une secte dangereuse.

Les deux se sont retrouvés parachutés dans cette secte après le décès de leur mère. Le frère aîné, Justin, a sauvé la vie de son jeune frère Aaron d’un suicide certain mais Aaron considère qu’il a quitté, contre sa volonté, une vie idyllique bien loin de la réalité qu’il subit aujourd’hui.

Sentant leur lien s’étioler au fur et à mesure du temps, Aaron et Justin retournent, comme un ultime pèlerinage et une quête de la vérité, dans cette secte après avoir reçu une mystérieuse cassette vidéo.

SYNOPSIS

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…

The endless est un film mystérieux où l’étrangeté est omniprésente. Il démarre comme un film classique. On croit qu’il s’agit d’un road movie où on assistera à l’errance des deux frères qui ont une vision différente de leurs destins mais on bascule vite vers le surnaturel et le mystère. Mais quelle est cette secte ? Qu’arrive t-il aux membres du Camp Arcadia ? Pourquoi sont-ils restés jeunes ?

The Endless c’est aussi un focus sur la relation fraternelle, l’évolution personnelle. On a l’impression que les deux frères sont figés dans l’échec, qu’ils n’avancent pas dans leur vie et sont dominés par les événements. A un moment, on a l’impression que leurs discussions sont des mises au point thérapeutiques où chacun reconnait ses torts. Ils réagissent comme un couple car on a le sentiment qu’ils ne peuvent se quitter l’un l’autre et sont liés à jamais.

The Endless est un nouveau genre de film, que je ne qualifierai pas d’horreur mais de fantastique. L’atmosphère inquiétante rythme le film. La vérité se dénoue au milieu du film mais n’éloigne pas immédiatement le mystère autour du camp Arcadia. Car aussitôt, d’autres questions affluent.

Un très bon film, différent de ceux que j’ai pu voir mais très bien interprété par JUSTIN BENSON et AARON MOORHEAD. Je vous le recommande vivement (je l’ai vu en DVD PRESSE grâce à Koba Film). D’ailleurs, dites-moi ce que vous en avez pensé. Vous pouvez vous procurer le DVD ou visualiser le film en VOD, dès le 24 avril 2019. Enjoy !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.