La Routine BullDog, les soins de beauté pour Hommes

La Routine britannique Bulldog est arrivée en France. Nous vous avons fait un petit décryptage de la marque de cosmétique masculine végan. Merci à notre testeur, Valstarts.

Contrairement à ce que tout le monde pense, l’attrait pour les produits de beauté des hommes n’est pas une lubie. Bien plus que ça, la routine masculine souligne le fossé des générations qui s’est installé depuis quelques années déjà et qui ne cesse de grandir. Le placard des hommes ne contient plus un seul savon et une crème de rasage. Leur besoin ont changé et des marques comme Bulldog ont compris qu’ils avaient besoin de plus de soins et de meilleur qualité.

La beauté masculine n’est plus tabou

C’est un nouveau virage, prenez le train en marche comme de nombreux hommes en France. Ils ne se contentent plus de basiques mais recherchent des produits variés, plus spécifiques. Bulldog leur a dédié une routine soin matin et/ou soir : un gel nettoyant visage peau sensible + un exfoliant visage + un soin hydratant peau sensible.

Pour la petite histoire, la gente masculine est plus exigeante en matière de produit de beauté. Un bon savon de Marseille ne suffit plus, ils sont 50% en 2015 à acheter régulièrement des produits cosmétiques. Ils sont même prêt à passer plus de temps dans la salle de bain. Prendre soin de soi n’est pas l’apanage des femmes.

La Routine Bulldog

Quel routine pour un homme, selon vous ? Comme je le disais plus haut, Bulldog a choisi trois produits pour composer la routine journalière masculine : un gel nettoyant visage peau sensible, un exfoliant visage et un soin hydratant peau sensible.

Bulldog Skincare donne un coup de fouet dans le marché des cosmétiques masculin, trop basiques selon moi. Cette routine tient compte des peaux sensibles, peaux souvent oubliées. Elle est végan et non testées sur les animaux. La composition est plutôt bonne, je vous laisse jeter un œil sur l’analyse de Que Choisir.

L’Avis de Valstarts : J’aime ça ! Depuis que je porte la barbe, j’éprouve le besoin de prendre soin de ma peau. J’ai vite compris avec les années qu’un savon de suffisait plus : les années passent et un savon basique, le matin et le soir, laisse des traces.

J’admet que c’est une hérésie de ne pas s’hydrater ni nettoyer en profondeur son visage. Ma routine a clairement changé avec les années. Bulldog Skincare a une formulation douce. Finalement ces trois soins sont le BA-BA du nettoyage/hydratation au quotidien. L’exfoliation est agréable (j’ai dû faire attention, néanmoins, avec ma barbe) et l’hydratation, juste comme il faut, est idéale. J’ai la sensation d’une peau plus nette, moins rugueuse, moins agressée.

J’ai apprécié surtout sa démarche éthique et responsable. C’est un signe toujours positif pour une marque qui détient les codes du grooming.

Shopping : rayons hexagonaux des GMS, feelunique, Amazon


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.