CHRONIQUE FILM : Séduis-moi si tu peux

Séduis-moi si tu peux, c’est sans aucun doute le film fait sur mesure pour la sublime Charlize Theron. Elle interprète le rôle d’une secrétaire d’état furieusement sexy et terriblement ambitieuse, en lice pour la présidence des Etats-Unis.

Pour mettre toutes les chances de son côté, elle recrute un journaliste un peu farfelu et lui confie la lourde tâche de rédiger ses discours. Au chômage, il accepte d’être la plume de la future présidente des Etat-Unis, qui quelques années auparavant, était également sa baby-sitter.

Seth Rogen est totalement ahurissant avec son look d’adolescent fan de basket, casquette et veste de survêtement, au côté de Charlize Theron au sommet de sa beauté. Ils étaient le couple le plus improbable possible pourtant, la belle blonde va finir de succomber à son charme et n’hésite pas à l’annoncer publiquement.

Je vous épargne spolier la vrai raison et surtout les circonstances très cocasses qui l’ont obligée à lever le voile.

Sans oublier la folle soirée passée dans une discothèque branchée à boire et … on adore ce côté complètement dingue du scénario, d’un côté nous avons une femme de pouvoir magistralement jouée par une Charlize Theron, aussi irrésistible que talentueuse et de l’autre un journaliste pas vraiment à sa place et clairement pas sexy. Pourtant le coup de foudre aura lieu et les répercussions sur l’avenir professionnel de la belle seront fatales, mais malgré tout, ou plutôt envers et contre tout, leurs sentiments grandiront, dans un contexte où l’ambition laisse peu de place à l’amour.

Seduis-Moi Si Tu Peux est un mélange de comédie romantique, qui laisse penser parfois à une parodie visant les dirigeants politiques au pouvoir actuellement. On savoure ce film avec délice et on s’interroge réellement sur l’envers du décor des présidentielles au pays de l’oncle sam.

Ce couple qu’on trouvait absolument incompatible, va au final s’apporter équilibre et amour, un jeu ou une vrai histoire d’amour, va-t-elle toute abandonner pour lui, de son côté, est-il assez solide et sincère pour résister aux coups bas de l’entourage … ? Pour le savoir, foncez au cinéma le 15 mai et offrez-vous 1h56 de bonheur visuel avec la sculpturale Charlize Theron.

Synopsis

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etat-Unis et qui n’est autre … que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillé, son humeur et son franc parler, Fred fait tache dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tous les séparent et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Informations Pratiques

Titre : Séduis Moi Si Tu Peux
Réalisateur : Jonathan Levine
Casting : Charlize Theron , Seth Rogen , Andy Serkis
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Durée : 1h 56
Date de sortie :15 mai 2015

Crédit Photo : SND


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.