Film : Quand on crie au loup

Quand on crie au loup c’est le dernier film de Marilou Berry, avec Gérard Jugnot, Bérangère Krief et Marilou Berry, une comédie bon enfant, drôle et totalement décalée.

Quel  bonheur de retrouver Marilou Berry en tant que réalisatrice et comédienne, avec toujours ce petit grain de folie qui lui est propre. Elle tourne, dirige et joue avec une aisance impressionnante.

Lors de la projection presse parisienne, elle nous a confié un secret. Elle a mis neuf mois à écrire le scénario, avec un petit bébé qui pendant ce temps continuait à pousser dans son ventre.

La maternité lui va si bien, plus épanouie, plus de confiance en elle et le plus important , plus de générosité avec son public. Elle n’hésite pas à mettre de sa personne dans le film …

A  force de crier au loup c’est l’histoire d’un ado  Noé Wodecki (Victor Bogomil) vivant chez son grand père (Gérard Jugnot) qui déborde d’imagination, au point où les habitants de l’immeuble décide de se séparer de son grand père Gérard Jugnot (Joseph Bogomil) mais entre temps, rien ne se passe comme prévu.

C’est drôle et pétillant, le film qui risque de plaire à un très  grand public, beaucoup d’émotion  et un juste équilibre entre Bérangère Krief et le jeune Noé Wodecki qui représente si bien la nouvelle génération du cinéma français et la sagesse de Gérard Jugnot fidèle à lui même.

Je tiens vraiment à saluer le faite qu’aucun gros mot, ni de scènes vulgaires ne figurent dans le scénario. Vous pouvez en toute sécurité amener vos enfants. Le rythme tient en éveil, jusqu’à la fin, petit et grand passeront un bon moment.

Cerise sur le gâteau, la talentueuse Lola Dubini fait partie du casting, youtubeuse, chanteuse et comédienne, une touche à tout à La voix d’or que j’adore.

Synopsis

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père gardien d’immeuble. Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction. Le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble … Bref , Victor a une imagination très fertile et son entourage n’en peut plus.

Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale – des vrais ! s’introduisent dans l’immeuble. Mais à force de crier au loup, plus Personne ne le croit. Victor va devoir se débrouiller tout seul.

Informations Pratiques 

Titre : Quand on crie au loup,
Réalisatrice : Marilou Berry
Casting : Marilou Berry , Gérard Jugnot , Bérangère Krief , Lola Dubini , Noé Wodecki
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1h23
Distributeur : Paradis Films
Date de sortie : 3 juillet 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.