Série : Mystery Road, Saison 1

Après sa version film, on retrouve Mystery Road, en DVD, en version longue sous forme de série. Dans la saison 1, éditée par ARTE et L’Atelier d’Images, le détective à l’allure de cowboy, Jay Swan, fait équipe avec Emma James, un flic de la ville de Patterson. Tous deux enquêtent sur deux disparitions sur fond de trafic de drogue.
© Bunya Productions and all3media international (18)

Reese dale et Marley Thomson, deux jeunes peu consciencieux, disparaissent, laissant leur véhicule dans le désert. Marley, un jeune ouvrier agricole aborigène, et Reese travaillaient pour une exploitation. Leur tache consistait à vérifier et nettoyer les pompes à eau du ranch. Que sont-ils devenus ?

© Bunya Productions and all3media international (2)
Photo by Jack Friels © Bunya Produtions and all3media international

Disparus sans explication, Jay Swan est dépêché sur place pour aider l’équipe de la ville de Paterson, à élucider ce mystère. Notre inspecteur aborigène éprouve des difficultés à trouver des indices. Dès lors, il ne peut se fier qu’à son flair, son intelligence. Cela lui permet de réussir malgré tout à grappiller des témoignages.

© Bunya Productions and all3media international (11)

Synopsis

A Patterson, suite à la disparition de Marley Thomson et de Reese Dale, Jay Swan arrive sur les lieux afin d’élucider ce mystère. Là, des non-dits rejaillissent hérités du passé colonial de l’Australie. Jay doit faire face à l’hostilité d’Emma, sa coéquipière, et au retour imposée de sa fille Crystal. 
Photo John Platt
Photo Lisa Tomasetti.
Photo Lisa Tomasetti.

Judy Davis et Aaron Pedersen forment un duo que tout oppose mais qui se complète bien. Ils se heurtent à l’hostilité des habitants et à de nombreux secrets trop bien gardés.  On ressent la douleur de la colonisation et l’impression d’injustice qui plane tout au long de la saison 1.

Photo by John Platt © Bunya Productions and all3media international (15)
Photo by John Platt © Bunya Productions and all3media international (14)
Photo by John Platt © Bunya Productions and all3media international (2)

Mystery Road c’est une image de l’Australie désertique où le rythme semble au ralenti et où les habitants, livrés à eux-même, se méfient de la justice. Excellente série, loin de l’image de carte postale touristique, d’un pays meurtri par un manque de reconnaissance de ce peuple aborigène insulaire.

la série Mystery Road fait partie du coffret 4 DVD de la saga Mystery Road, incluant le film du même nom, et le film Goldstone que vous pouvez vous offrir dès le 2 juillet au prix de 25€.
ARTE VOD DVD
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.