
Reese dale et Marley Thomson, deux jeunes peu consciencieux, disparaissent, laissant leur véhicule dans le désert. Marley, un jeune ouvrier agricole aborigène, et Reese travaillaient pour une exploitation. Leur tache consistait à vérifier et nettoyer les pompes à eau du ranch. Que sont-ils devenus ?

Disparus sans explication, Jay Swan est dépêché sur place pour aider l’équipe de la ville de Paterson, à élucider ce mystère. Notre inspecteur aborigène éprouve des difficultés à trouver des indices. Dès lors, il ne peut se fier qu’à son flair, son intelligence. Cela lui permet de réussir malgré tout à grappiller des témoignages.
Synopsis



Judy Davis et Aaron Pedersen forment un duo que tout oppose mais qui se complète bien. Ils se heurtent à l’hostilité des habitants et à de nombreux secrets trop bien gardés. On ressent la douleur de la colonisation et l’impression d’injustice qui plane tout au long de la saison 1.



Mystery Road c’est une image de l’Australie désertique où le rythme semble au ralenti et où les habitants, livrés à eux-même, se méfient de la justice. Excellente série, loin de l’image de carte postale touristique, d’un pays meurtri par un manque de reconnaissance de ce peuple aborigène insulaire.
la série Mystery Road fait partie du coffret 4 DVD de la saga Mystery Road, incluant le film du même nom, et le film Goldstone que vous pouvez vous offrir dès le 2 juillet au prix de 25€.ARTE VOD DVD
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw
Un commentaire