Film Abominable

Le film d’animation ABOMINABLE des studios Dreamworks est aussi magnifique par ses images que problématique à cause d’une carte montrant une démarcation chinoise sur une zone classée sensible.

Pourtant ce film a tout pour séduire son public : une belle histoire entre une petite fille très débrouillarde et un gentil YÉTI à la recherche de sa famille. Une première pour les studios Dreamworks qui jusqu’à maintenant privilégie les garçons comme héroïne.

Une plongée dans la culture chinoise et la jeune génération accros aux réseaux sociaux. On distingue très clairement la différence de classes sociales et le mépris des plus riches envers la classe moyenne.

Le film traite des sujets forts comme le deuil d’un proche, l’importance de la présence des aînés au sein de la famille, la préservation des animaux en voie disparition et leurs attraits financiers pour l’homme.

Synopsis

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’un jeune Yéti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

Abominable qui d’ailleurs n’a rien d’abominable à part l’intérêt pervers de l’homme à vouloir capturer et éloigner un animal de son milieux naturel, est un film à voir en famille. Parents et enfants passeront un excellent moment à travers la culture et la douce mélodie de l’Asie.

Informations Pratiques :

Titre : Abominable
Réalisateurs : Jill Culton , Todd Wilderman
Genre : Animation, Aventure , Comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1h37
Voix française : Chloé Bonnet , Albert Tsai , Tenzing Norgay
Distributeur : Universal Pictures Internationale
Date de sortie : 23 octobre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.