Film Historique MIDWAY

MIDWAY est le nouveau film de Roland Emmeriche qui retrace l’histoire de l’attaque de l’armée japonaise sur le porte avion américain Pearl Harbor. Une page d’histoire douloureuse qui a marqué les esprits pour l’éternité.

Une guerre sans merci où ruse et stratégie politique mettent à l’épreuve la loyauté et la résistance de l’adversaire. MIDWAY retrace à l’identique tous les grands moments de ce long combat, avec une justesse impressionnante.

Synopsis

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte Américain dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du pacifique nord: MIDWAY.

L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwine Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Le projet de ce film spectaculaire a débuté en novembre 2016 et résulte de la volonté de Roland Emmeriche de faire un film centré sur cette bataille. Le chef décodeur Kirk M Petruccelli, collaborateur récurrent du cinéaste, confie « Tout est parti d’un fantasme de Roland qui racontait des anecdotes et parlait de ce film qui aimerait faire. Je me suis rendu à Montréal avec lui au cours de différentes phases de préparation du projet pour discuter avec des chercheurs.  »
Source Allo Ciné.

Le réalisateur a voulu rendre hommages aux milliers d’hommes et femmes tombées sous les balles … , un long-métrage exceptionnel symbolisant le courage et la loyauté des soldats qui ont combattu jusqu’à la mort au nom de leur patrie.

Pour vous rafraîchir la mémoire :

L’attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise menée par les forces aéronavales japonaises en 7 décembre 1941 contre la base navale américaine de Pearl Harbor située sur l’île d’Ohau, dans le territoire américain d’Hawai. Autorisée par l’empereur du Japon Hirohito en réaction à l’embargo pétrolier imposé par les États-Unis cinq mois plus tôt.

L’histoire nous apprend que 2403 morts et 1178 blessés côté américain, côté japonais, on compte 64 morts avec un bilan matériel moins important.

Côté casting, Roland Emmeriche a fait appel aux grands noms du cinéma américain comme ED SKREIN (Dick Best ), PATRICK WILSON ( Edwin Layton ), WOODY HARRELSON ( Amiral Chester W Nimitz ) et LUKE EVANS ( Lieutnant Wade McClusky ). Des grands acteurs pour un très grands film retraçant ce qui restera encore aujourd’hui un des moments marquants de la Seconde Guerre Mondiale .

Les scènes de combats sont d’un réalisme à couper le souffle, des avions identiques à ceux d’époque ont été reconstitués pour le film, ainsi que les armes. Il a fallu des longues heures de recherche pour étudier les costumes d’époque. Chaque petit détail a son importance, le tout réuni donne un film historique de très grand qualité.

Ajouté à cela une projection en 4DX avec des sièges suivant le mouvement des avions, des jets d’eau selon les scènes ( possibilité de désactivation ), des effets de fumée, éclairs, vent glacial, coup dans le siège et des jets d’air dans les jambes … , des options qui apportent plus de fun pour une immersion complète dans les scènes d’action. On prend également énormément de plaisirs à découvrir MIDWAY dans des conditions classiques.

Une page d’histoire à découvrir ou faire découvrir aux plus jeunes dès le 6 novembre au cinéma. Un film à la hauteur d’un des combats le plus difficiles de l’histoire.

Informations Pratiques :

Titre : MIDWAY
Réalisateur : Roland Emmeriche
Casting : Ed Skrein , Patrick Wilson , Woody Harrelson
Genre : Action , Historique, Guerre
Nationalité : Américain
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Durée : 2h19
Date de sortie : 6 novembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.