A nouveau fumeuse, je refuse d’avoir des dents jaunies par le tabac

Aujourd’hui, je vous propose à la fois un billet d’humeur et un billet beauté. Ce post est plus personnel que d’habitude et plus culpabilisant aussi. Il y a quelques mois, j’ai cédé : j’ai repris la cigarette.

Je replace tout dans le contexte. J’ai arrêté de fumer il y a 16 ans. Oui, une éternité. Pourtant j’ai toujours adoré l’odeur de la cigarette et je l’ai toujours associée à des moments de zénitude, de paix, un plaisir solitaire. Difficile d’y renoncer mais j’y suis arrivée parce que c’était le bon moment.

Fumer c’est jouer à la roulette russe avec sa santé. C’est un peu tabou aussi. Et reprendre c’est un signe de faiblesse. Je l’ai à la fois mal vécue (un échec après avoir résisté tant d’année) et bien vécue car j’aime ce que le tabac me procure. Pourtant, je sens que le risque de déclencher un cancer se rapproche au fur et à mesure que je continue.

Outre le cancer, la toux du fumeur, les bronches qui en prennent un coup, il y a un autre problème galopant : les dents. Elles sont fragilisées plus que jamais. Et j’ai des exemples autour de moi (sans méchanceté) de personnes qui ont les dents plus marrons que jaunes. Une horreur !

A chaque fois qu’ils parlent, je ne peux m’empêcher d’avoir peur pour mes dents.

L’HYGIÈNE DENTAIRE DES FUMEURS

Je me suis donc renseignée et j’ai appris qu’ils existaient des dentifrices pour fumeur. J’ai acheté CLINO MYN. Vous les trouvez en parapharmacie, comme le kit 7 jours pour dents blanches de RapidWhite.

Bien entendu, il ne faut pas commencer quand il est trop tard mais en prévention. Si vous avez les dents trop jaunes voire marrons, consulter un dentiste. Pour les autres, testez CLINO MYN, j’aime beaucoup car l’effet se voit. Et du coup, on a du mal à se passer du brossage de dents. Très bien pour l’hygiène dentaire.

Si le dentifrice pour fumeur ne vous suffit pas, adoptez comme moi une cure de 7 jours de blanchiment des dents, à la maison. Ce système est moins puissant que celui du dentiste (normal) mais il agit vraiment. Faites-le 2 fois par jour et pendant une semaine.

Vous vous brossez les dents, puis vous passez sur vos dents le produit Step 1 directement sur les dents. Dans chaque gouttière, étalez une noisette de produit step 2 puis posez les sur vos dents du haut et du bas. C’est plutôt rigolo.

Vous rincez, nettoyez les gouttières puis vous vous brossez les dents avec le dentifrice blanchissant fourni. Vous constaterez une différence dès la première application. En tout cas, je l’ai définitivement adopté en attendant que je me décide à en finir définitivement avec le tabac. 

PETIT SONDAGE

J’aimerai connaitre votre opinion sur le tabac. Fumez-vous ? Avez-vous fumé ? Qu’est ce qui vous a aidé à arrêter ? Pourquoi vous ne fumerez jamais ? Que pensez-vous des fumeurs ? …


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.